lundi 14 mars 2011

Anita Blake - Tome 5 : Le Squelette Sanglant

4ème de couverture:

Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant, même si la petite Anita en a un peu marre d'être toujours là pour sauver les meubles et réparer les conneries des autres.
Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. Tout cela, bien sûre, pour construire un superbe complexe résidentiel de plus, blouser les petits actionnaires et s'en foutre un max dans la poche.
A peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un vieux copain à moi.
Il y a des moments où l'on voudrait changer d'air !
Mon avis:
Encore une fois j'ai adoré.
Alors cette fois ci l'histoire ce passe en dehors de Saint-Louis, changement de décor, toujours des mystères à élucidé mais cette fois Anita devras ce débrouiller toute seule, Dolph n'est pas là. Toujours beaucoup d'actions, des situations de plus en plus périlleuses, a croire qu'Anita attire les ennuies avec un aimant (si je n'avais pas su qu'il y avais un tome suivant j'aurai eu un peu peur pour l'avenir d'Anita).
Pratiquement pas de Richard dans ce livre, pas du tout d'Edward , mais beaucoup de Jean-Claude. Et le fait qu'il se retrouve avec Anita dans la même suite d'hôtel et d'être coincé dans les mêmes ennuis, Anita va enfin dévoilé à Jean-Claude combien elle tient à lui, c'est un monstre mais elle l'aime et elle lui fait confiance. J'ai hâte de voir comment leurs relation va évoluer.
Dans ce livre on apprends aussi à mieux connaitre Larry, et j'avoue que j'aime beaucoup ce personnage, comme Anita j'ai envie de le protégé, mais on découvre que c'est devenu un grand garçon.
Et pour finir il y a le familier de Jean-Claude, Jason et ma fois c'est un loup loup que je croquerai bien.
Encore un excellent tome.
Ma note:
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire