vendredi 14 février 2014

Tes mots sur mes lèvres

Description du livre : 

Auteur : MILLAY Katja
Edition : Territoire
Pages : 501

4ème de couverture :
Je m’appelle Nastya. Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personnes. Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.
Dans mon nouveau lycée, personne ne le sait qui je suis et tout le monde me fuit. Sauf Josh Bennett.
Il est toujours seul, comme moi. Un jour, il me parle. Et ma vie change. Encore une fois.

Mon avis : 

- Pourquoi j’ai ce livre et pourquoi j’ai eu envie de le lire :
Parce qu’il commençait à faire du bruit sur la blogo et que je ne voyais que des avis super positif alors quand je l’ai vu dans la librairie j’ai sauté dessus sans hésiter et une fois rentrée à la maison je n’ai pas résisté à l’envie de l’attaquer tout de suite !

- Ce que je pense de la couverture :
Que dire à part qu’elle est absolument magnifique ! Je craque facilement sur une couverture en temps normal, mais celle-ci j’en suis amoureuse ! Et le contenu est aussi beau que son enveloppe.

- Comment j’ai trouvé l’histoire :
Tout d’abord il faut savoir que c’est un roman à deux voix, il est narré par les deux personnages principaux, Nastya et Josh. Deux personnes meurtri par leur passé, mais qui continue à les hantés.
Nastya est une jeune femme qui cache un si lourd secret qu’elle a décidé de ne plus parler du tout. Elle se cache derrière une apparence d’allumeuse, pour faire peur aux autres et ainsi se protéger. Mais certaines personnes vont finir par découvrir qui se cache vraiment derrière ce masque et la apparait une jeune fille triste et en colère. Elle est très touchante et attachante, on a tout de suite envie de la protéger.
Et de l’autre côté il y a Josh, à qui la vie n’a pas fait de cadeaux, il a perdu toutes les personnes à qui il tenait. Du coup c’est devenu un garçon très solitaire, il passe le plus clair de son temps à bricoler et à travailler le bois, c’est sa passion. Mais quand Nastya va « s’incruster » (si vous lisez ce livre vous comprendrez pourquoi j’utilise ce mot), tout va changer ! C’est une personne avec un grand cœur, mais il a trop souffert, du coup il a du mal à montrer ses sentiments, il fait ça pour ce protéger.
C’est une histoire simple est compliqué à la fois, car l’histoire personnel des deux narrateurs on la devine assez vite, et on comprend qu’il y a eu des drames de chaque côté, mais du coup tout ça rend très compliqué l’histoire qu’ils veulent construire entre eux. Tous les deux sont tellement mal dans leur peau qu’ils se surprotègent…
C’est une histoire dramatique, mais avec une magnifique romance.

- Les personnages :
J’ai bien sûr adoré les deux personnages principaux, c’est dur de ne pas les appréciés et de ne pas les trouver attachants, mais bizarrement encore une fois c’est un des personnages secondaires à qui je me suis le plus attaché ! Il s’agit de Drew le meilleur ami de Josh, qui est l’exact opposé de ce dernier. Lui c’est le beau gosse du lycée, le garçon que toutes les filles rêvent d’avoir et il le sait et en joue. Au premier regard c’est un garçon très énervant qui ne pense qu’à allumer toutes les filles… mais ce n’est qu’un masque car quand il n’a pas besoin d’amuser la galerie, il devient vraiment adorable. C’est un ami fidèle et protecteur et j’adore la « relation » qu’il a avec Natsya.

- La fin,… comment vous la décrire ?... je vais plutôt vous décrire ce que j’ai ressenti !
Eh bien, j’étais en panique totale en la lisant, car je ne voulais pas croire à cette fin, ça ne pouvait vraiment pas ce finir de cette manière, j’en ai eu les larmes aux yeux… et puis d’un coup ça change, et là je me mets à pleurer… et ça change encore, et je pleure encore… et là je lis le tout dernier mot de ce fantastique roman et je verse les dernières larmes qu’il me reste et je passe une bonne partie de la nuit à penser à cette histoire !

- En bref, vous l’aurez compris j’ai été charmé par ce roman magnifique, on se prend une grosse claque avec ce livre avec tous les sentiments qu’il nous fait vivre.
Il y a un petit quelque chose dans la plume de l’auteure qui nous rend complètement accro et nous empêche de poser son roman et même si c’est un jolie pavé de 500 pages, on ne sent rend même pas compte tellement il est facile à lire.
Ce que j’ai apprécié aussi, c’est le fait que ce soit un one-shot, car ça fini par être fatigant de lire un livre qu’on adore mais de devoir attendre une suite pour connaitre le reste de l’histoire… là j’ai tout eu d’un coup et je suis comblée.

Bref, c’est un livre pour tous ceux qui aime les belles histoires d’amours. Si, il est dans votre PAL, jetez-vous dessus tout de suite, car c’est le livre parfait pour cette journée des amoureux !

8 commentaires:

  1. C'est malin, tu me donnes envie de l'acheter, mais je n'ai pas les moyens ^^
    Vilaine tentatrice ! ;) Très belle chronique !
    Gros bisous ma belle ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr ! Rhooo dès que la paye tombe fonce ! :p
      Mais je suis contente que ma chronique t'es plu ^^
      Bisous bisous !

      Supprimer
    2. Si seulement j'avais une paye (ou des alloc) ^^
      Je ne vais pas pouvoir me l'offrir avant un bon moment...
      Bisous

      Supprimer
  2. J'ai une envie folle de le lire, je ne lis que de bons billets en plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut foncer, il est magnifique ! :)

      Supprimer
  3. Waouh ton avis est méga positif ^^ A voir du coup. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai encore du mal à m'en remettre tellement j'ai aimé cette lecture, franchement il faut pas hésiter ^^

      Supprimer
  4. Ca m'a donnée très envie de le lire, et ton avis est super !!

    RépondreSupprimer