mardi 11 février 2014

Les 100 - tome 1

Présentation du livre :

Auteur : MORGAN Kass
Edition : Collection R
Pages : 363

4ème de couverture :
Depuis des siècles, plus personne n'a posé le pied sur Terre. Le compte à rebours a commencé...
2:48... 2:47... 2:46...
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.
1:32...1:31... 1:30...
Après des centaines d'années d’exil dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n’ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.
0:45... 0:44... 0:43...
Seulement, là-bas, l'atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.
0:03... 0:02... 0:01...
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons.
Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?
Mon avis :
- Pourquoi j’ai ce livre et pourquoi j’ai eu envie de le lire :
J’ai acheté ce livre la semaine dernière car j’en entendais beaucoup parler sur la blogo, et vu qu’il y avait pas mal d’avis différents, j’ai eu envie de me faire mon propre opinion. Du coup, il n’est pas passé par la case « PAL » il est directement allé à la case « lecture en cours » et je me suis régalée !!!

-  Ce que je pense de la couverture :
J’avoue que quand ils l’ont dévoilé je n’ai pas été super emballé, mais après l’avoir eu entre les mains, j’ai pu l’observer de plus prêt et j’aime les détails des images que l’on trouve dans les écritures !

-  Comment j’ai trouvé l’histoire :
Elle est plutôt simple, mais captivante car une fois que je l’ai commencé je ne voulais plus m’arrêter. En gros ça raconte, que 100 jeunes condamnés à mort qui vont être envoyés sur Terre, alors qu’elle n’a pas été habitée depuis trois siècles. Ils servent de cobayes, pour savoir la Terre est viable. L’histoire est racontée par quatre jeunes adultes et j’avais un peu peur en voyant qu’il y avait tant de narrateurs que je les mélange, mais pas du tout ! Ils ont une personnalité tellement différente qu’on ne peut pas les confondre. Ensuite chacun nous décris son départ et son arrivé sur Terre, et en même temps il y a chaque fois un passage « un genre de flashback » qui nous explique les ennuies qu’ils ont eu pour se retrouver condamner à aller sur Terre, et ce sont les passages que j’ai préféré.

Les personnages :
Il y a donc quatre personnages principaux, et j’avoue que je les apprécie tous ! Même si ils sont considérés comme des « criminels », ce sont des bonnes personnes, ils sont loyaux, très protecteurs envers leurs amis et leurs familles… ils sont génialissimes !!!
Mais bizarrement le personnage que j’ai le plus apprécié est un personnage secondaire, il s’appelle Luke et  il partage son histoire avec Glass, une des narratrices.

La fin, je l’avais un peu deviné, mais surtout elle nous donne un petit aperçu de ce qui nous attend dans le tome 2, et je peux vous dire que si j’avais ce tome suivant dans mes mains je l’aurait attaqué tout de suite, mais malheureusement je vais devoir être patiente car il ne sort qu’au mois de septembre.

- En bref, je l’ai fini beaucoup trop vite à mon gout, j'ai pourtant essayé de le faire durer le plus de temps possible mais c'était vraiment dur de le lâcher.
J'ai aimé le fait que ce soit raconté par plusieurs personnes et je me suis accroché à tous. Ce que j'ai aimé aussi c'est que chaque personnage à un secret, qu'on nous dévoile tout doucement au fil de notre lecture et c'est en grande partie pour ça qu'on a du mal à lâcher le livre, car on veut à tout prix savoir ce qui s'est passé ! Sinon j'avoue qu'il n'y a pas beaucoup d'actions dans ce premier tome, mais franchement cela ne m’a pas dérangé. Avec ce premier tome je fais connaissance avec les personnages et leur histoire ! ...





9 commentaires:

  1. Contente de voir que tu as aimé ma belle ! On a sensiblement le même avis ! =)
    Bonne future lecture (pour mois, c'est Dôme) !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Bonne lecture à toi aussi, de mon côté je file plonger dans ma PAL pour trouver ma nouvelle lecture ^^

      Bisous bisous !

      Supprimer
  2. U_u Voila je vais le sortir de ma PAL plus vite que prévu du coup xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi je suis toute fière, j'ai réussi à te donner envie de le lire :D

      Supprimer
  3. Et il file tout droit dans ma WL :) Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youhouuuuuuuu !!! Ça me fait trop plaisir et tu ne le regretteras pas ;)

      Supprimer
  4. moi aussi il me tente bien, il est d'ailleurs dans ma wish list depius quelques jours. Mais ici, j'essaie de diminuer ma pal avant de racheter des livres (en vrai je ne veux pas en acheter avant la foire du livre à la fin du mois lol). donc bientot je l'aurai dans ma pal

    RépondreSupprimer
  5. Maintenant ma Wish-List augmente ^^

    RépondreSupprimer