mardi 29 mai 2012

Intuitions 3 - Infini

4ème de couverture :
Depuis sa naissance, Adam voit, comme sa mère Jem, des numéros flotter au-dessus des personnes qu’il croise. Il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, sa fille Mia montre qu’elle possède un bien plus terrible don…
2029, après l’apocalypse. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Adam et Sarah sont harcelés à cause de leurs pouvoirs hors normes. Dans les alentours de Londres, différents clans tentent d’imposer leur loi. Ils emprisonnent arbitrairement la population, qui croit pourtant trouver dans les quartiers qu’ils contrôlent une protection contre le désordre ambiant.
Mais dans la tumulte, Adam et Sarah luttent pour protéger leur bien le plus précieux : leur fille Mia. Car si Adam peut deviner quand la vie s’arrête, et Sarah dessiner l’avenir, Mia semble posséder des facultés plus puissantes. L’enfant extraordinaire devient difficile à cacher, et rapidement, les bandits s’en prennent à elle…
Adam et Sarah réussiront-ils à l’extirper de leurs griffes ? Et si, derrière Mia, se jouait le destin du monde ?

Mon avis : (Attention risque de spoiler)
¤ L’histoire :
Nous retrouvons Adam et Sarah dans un monde dévasté, où ils vivent ou plutôt essayent de survire dans les bois. Depuis le chaos qui a touché Londres, Adam est devenu célèbre, tout le monde l’a vu, tout le monde le connait et son don va devenir l’objet de convoitise, d’hommes se disant prêt à l’aider et prêt à sauver le monde… Mais rapidement, ils vont se rendre compte qu’une autre personne a des dons beaucoup plus intéressants, beaucoup plus puissants. Adam va devoir faire l’impossible pour protéger et sauver ceux qu’il aime…

¤ Le livre :
Une nouvelle fois, l’histoire tourne autour du don d’Adam. Mais cette fois-ci, il est aussi question des pouvoirs de Mia, la fille de Sarah que des hommes veulent apprendre à contrôler.
Comme dans les précédent opus, il y a énormément d’actions, de suspenses, de rebondissements, de pressions, d’émotions… Il se passe profusément de choses dans ce livre, on n’a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde. Ce que j’apprécie aussi beaucoup c’est qu’il y ait deux narrateurs, surtout qu’ils n’ont pas du tout le même caractère. Le seul point négatif que j’ai pu trouver, c’est que ce tome est trop court (283 pages), j’ai vraiment aimé cette saga et je suis triste qu’elle soit déjà fini. Une chose est sûre, je la relirai !

¤ Les personnages :
Comme dans les autres tomes, l’histoire est racontée par les deux personnages principaux : Adam et son fort caractère, son courage admirable, et son amour pour Sarah et leur fille… C’est un jeune homme qui possède un don maudit, le pouvoir de voir des chiffres quand il regarde les gens dans les yeux, voyant la date de leur mort. Il voit celui de Sarah et celui de Mia, comment faire pour les protéger des mauvais chiffres ? Et Sarah qui a peur et qui est tout le temps effrayée, on lui veut du mal, mais aussi à son compagnon et à ses enfant. Elle va devoir être forte pour les aider et tenter de les sauver…

¤ L’écriture :
Une merveille tout simplement ! La plume de Rachel Ward est captivante, avec un rythme soutenu. Il y a beaucoup de dialogue, rendant la lecture très fluide et puis elle arrive à faire passer un nombre incalculable d‘émotions différentes en l‘espace de quelques pages. On a peur, on a envie de pleurer, on est étonné... Bref, j’aime sa plume  et il me tarde de découvrir d’autres de ses écrits.

¤ En bref :
Des personnes attachants et touchants, une histoire originale et de l’action à couper le souffle. C’est une fin époustouflante pour clôturer cette superbe trilogie ! 
Un grand MERCI aux éditions Michel Lafon, qui m'ont permit de finir cette merveilleuse trilogie !!!


3 commentaires:

  1. Quel tome ! Vivement un autre roman de l'auteure =D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hésité à l'acheter. De te voir si enthoutsiaste m'intrigue beaucoup ^^ J'avais beaucoup aimé le 2 :)

    RépondreSupprimer