lundi 28 mai 2012

Percy Jackson, Le sort du titan

4ème de couverture : 
Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le. Seigneur des Titans.

Mon avis :
¤ L’histoire :
Dans cette nouvelle histoire nous retrouvons une fois de plus Percy et ses amis, Annabeth et Thalia, tous les trois vont rejoindre Grover, qui à besoin de leur aide, car ce dernier à trouver deux nouveaux sang-mêlé, Nico et Bianca Di Angelo, et ils doivent les ramener sain et sauf à la colonie. En chemin, ils se font attaqués par un monstre, mais la déesse Artémis et ses chasseresses vont les sauvés, sauf qu’Annabeth se fait enlevé par le monstre. Percy ne peux pas se lancer à sa recherche, car il doit ramener les Di Angelo à la colonie. Arrivé là-bas ils apprennent, qu’Artémis à disparue aussi. Une nouvelle quête se prépare, et cette fois-ci Percy n’est pas prévu dans l’aventure… mais est-ce que ça va l’empêché de partir à la recherche de son ami ?!

¤ Le livre :
Pour commencer, je dois vous dire que j’avais quelques appréhensions quand j’ai ouvert ce livre puisque le deuxième tome m’avait beaucoup déçu. J’ai vite cru que ça allait être la même chose avec ce tome-ci car le début était plutôt mou et très semblable aux deux premiers opus. Mais au bout d’une centaine de pages, cela commençait à devenir beaucoup plus intéressant, avec plus d’actions et surtout beaucoup de mystères. Comme dans chaque histoire, il y a une nouvelle prophétie et j’avoue que, pour une fois, j’ai réussi à deviner tout ce qu’elle cachait. La fin de cette lecture est explosive ! Les cinquante dernières pages sont tout simplement géniales, avec des grosses révélations, mais surtout de nouveaux mystères qui s’installent et qui vous donnent très envie d’attaquer rapidement le quatrième tome !

¤ Lecture Commune :
Ce livre a été lu en lecture commune avec mon ami Crouton. Comme toujours, cela a été un vrai régal de lire un livre avec lui. J’adore ces moment passés sur MSN à décortiquer toute l’histoire, à essayer de deviner la suite, ce que cache tous les mystères, etc. Comme vous le saviez, j’avais eu une panne de lecture ces derniers temps, mais, grâce à l’aide de Crouton (et de Korto), elle est en train de passer. Merci pour ces supers moments de lecture passés avec toi. J’ai hâte qu'on se fasse une nouvelle LC !



4 commentaires:

  1. Raaah jsuis fan de ton nouveau design!

    Vivement la prochaine LC, faut trouver un titre! (c'est pas le choix qui manque vu nos dizaine de livres authentique dans nos PAL!)

    Mercii <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =)

      Oui faut qu'on trouve, mais y a trop de choix XD mais on finira bien par trouver ^^

      Bisous <3

      Supprimer
  2. SORT LE T4 DE TA PAL !!! :fouet:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut d'abord que je le sorte de ma Wish =P

      Supprimer