lundi 2 avril 2012

[SP] Coeur Cerise

4ème de couverture : 
Je m'appelle : Cherry Costello
Mon âge : 13 ans
Je suis : secrète, débordante d'imagination
Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais
J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-sœurs
Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-sœur...


Mon avis :
¤ L’histoire :
Cherry est une jeune fille de treize ans, possédant une imagination débordante et vivant en Irlande avec son père. Ensemble, ils vont déménager pour s’installer en Angleterre car le père de Cherry à retrouver une amie d’antan. Ils tombèrent amoureux et décidèrent de vivre ensemble. Cherry va découvrir sa nouvelle famille, mais elle ne s’attendait pas à avoir quatre nouvelles sœurs: Coco la cadette, Skye et Summer les jumelles, qui sont super sympa avec elle, mais cela se passe très mal avec Honey l’ainée. Elle n’accepte pas que sa mère ait un amoureux et elle accepte encore moins d’avoir une nouvelle sœur, surtout si cette dernière à des vues sur son petit ami…

¤ Le livre :
On découvre une mignonne petite histoire toute en douceur et très agréable à lire. Une lecture simple sans prise de tête; une histoire qui peut aussi vous donnez faim, car le mot « chocolat » revient très souvent.

¤ Les personnages :
Chaque livre de cette série est consacré à une des cinq sœurs. Celui-ci nous présente donc l’histoire de Cherry. Cette jeune fille adore se raconter des histoires et en raconter, ce qui va souvent lui causer des soucis. Du coup, elle n’a pas d’amis… Alors, quand elle doit déménager avec son père, c’est l’occasion de prendre un nouveau départ. Cherry est vraiment une charmante jeune fille avec une histoire touchante. J’ai beaucoup aimé ce personnage.

¤ L’écriture :
La plume de Cathy Cassidy est douce, légère, simple et fluide. Bref, un véritable  régale ! Ce livre contient environ 280 pages, il se lit donc très vite. Le seul petit défaut que j’ai pu trouver est celui que les filles paraissent beaucoup plus vieille que l’âge que leur a donné l’auteure.

¤ En bref :
Une histoire craquante et croquante, un vrai délice. J’ai tellement aimé que j’ai tout de suite commencé le deuxième tome où l’on retrouve Skye, une des jumelles. Une saga qui commence très bien et je vous conseille vivement cette petite lecture détente.

Un grand merci au édition Nathan et tout particulièrement à Samia pour sa confiance, pour ce tout premier service de presse.


6 commentaires:

  1. Il me tente beaucoup celui là, je n'ai lu que des avis positifs dessus ! =)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une lecture détente, très agréable à lire =)

      Bisous =)

      Supprimer
  2. Avec tous ces bons avis sur ce livre je vais finir par craquer xD
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Craque !!!! Tu regrettera pas :p
      Bisous =)

      Supprimer
  3. Ce bouquin semble faire l'unanimité dans la blogosphère. Après tous ces avis positifs, j'ai aussi très envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une lecture sympathique =)

      Supprimer