mercredi 4 avril 2012

[BD] Walking Dead - Tome 1 - Passé décomposé

4ème de couverture :
Rick est policier et sort du coma pour découvrir avec horreur un monde où les morts ne meurent plus.

Mais ils errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien ne sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix.

Mon avis :
¤ L’histoire :
Rick est flic, il s’est fait tirer dessus et se retrouve dans le coma, quand il se réveil, tout à changer ! Il n’y a plus personne à l’hôpital, à part des morts ! Ou plutôt des morts-vivants !!! Rick arrive à sortir de l’hôpital et part à la recherche de sa femme et de son fils. Tout est désert, à l’abandon, il croise quelques zombies mais arrive à les évités. Quand il arrive à rejoindre sa maison, tout est vide, mais il ne désespère pas de retrouver un jour sa famille, aussi il part à leur recherche…

¤ La bande dessinée :
Les dessins sont très soignés, les personnages sont exactement comme je les ai imaginé, même si ils ne sont pas tout à fait comme dans la série TV. On découvre de nouvelles choses ainsi que de nouveaux personnages. Les zombies eux sont aussi dégoutant que dans la série, je trouve la BD aussi gore. Comme dans la série, les zombies nous dégoute mais l’histoire des survivants est touchante, ils luttent pour leur survie.

¤ Les personnages :
Il y a beaucoup de personnages dans cette histoire, mais elle tourne principalement autour de Rick. Il a une âme de chef et de héros, c’est un homme brave et courageux. Il fera tout pour trouver et protéger sa famille.

En bref :
L’histoire est la même que la série télé avec quelques différence, il y a un peu moins de détails dans la BD. Je ne lis plus beaucoup de bandes dessinées, mais celle-ci je l’ai dévoré en quelques heures. J’adore la série télé, j’adore la bande dessinée et maintenant je vais m’attaqué au roman. C’est une série que je vous conseille fortement, si vous aimez vous faire peur.

1 commentaire: