mardi 10 mai 2011

Le cauchemar de l'épouvanteur

4ème de couverture:
"Je rêvais de Lizzie l'Osseuse...
Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d'elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant de terreur attendaient d'être décapités, et le sol était rouge de sang."

La guerre, qui faisait rage au sud du Comté, a maintenant gagné l'ensemble du pays. A leur retour de Grèce, Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chipenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lizzie l'Osseuse, que l'épouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice - et des trois chiens, Griffe, Sang et Os -, Tom et son maître s'embarquent pou l'île de Mona, gouvernée par le cruel Lord Barrule. Seulement, ils n'y sont pas les bienvenus...

Mon avis:
A peine fermé que j'ai déjà envie de lire la suite...

Nous retrouvons une nouvelle fois Tom, Alice et le vieux Gregory, pour une nouvelle aventure, mais celle-ci ne se passera pas dans le Comté. Ils sont obligés de se réfugier sur l'île de Mona car la guerre à envahi le continent.
Leurs arrivés ne va pas très bien se passer car des hallebardiers empêche l'axé à l'île, car Tom et ses deux compagnons ne sont pas les seuls a vouloir se réfugier sur l'île.
Ils vont donc se cacher, mais la commence les ennui, l'épouvanteur fait des cauchemars et ceci vont hélas se réaliser. Thomas, Alice et l'épouvanteur vont retrouvés une de leurs plus grandes ennemis.

Ce livre trainé dans ma PAL depuis quelques mois et j'ai enfin pris le temps de le lire et des les premières pages je me suis souvenu à quel point j’aimai ces livres et la façon d'écrire de Joseph Delaney.
Encore une fois il y avait beaucoup d'actions, et les histoires sont de plus en plus noires. Il était très difficile de lâcher le livre.
J'adore la relation qu'on Alice et Tom, ces deux la s'adore, sont très complice, ferons n'importe quoi pour sauvé l'autre et même si ils sont des ennemis naturels ils ne se quittent jamais. Ce qui ne plait pas beaucoup au vieux Gregory qui se méfie d'Alice.

En bref, j'ai une nouvelle fois adoré suivre les aventures de l'épouvanteur et de son apprenti.
Et triste car il va falloir attendre au moins un an avant de pouvoir lire la suite.

Ma note:
5/5

5 commentaires:

  1. billet pris en compte !
    je sens que je vais finir par m'intéresser à cette saga...

    RépondreSupprimer
  2. Je te prête les tomes quand tu veux :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas lu ton billet pour ne pas être influencé quand ce sera mon tour de le rédiger ^^

    Mais je reviendrai le lire dès que j'en serai arrivé au même tome :)

    RépondreSupprimer
  4. Une saga que j'aime bien ;)

    RépondreSupprimer
  5. Un série que j'aimerais bien commencer.....

    RépondreSupprimer