lundi 14 mars 2011

Anita Blake - Tome 10 : Narcisse Enchainé

4ème de couverture:
Les hommes sont tous les mêmes ! Bon, c’est vrai que Jean-Claude et Richard se distinguent… N’empêche ! Je les évite tous les deux depuis des mois pour tenter de remettre de l’ordre dans ma tête. Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n’ai pas d’autre choix que d’appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m’aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je refuse depuis le début. J’en ai toujours redouté les conséquences… et la suite prouvera que j’avais bien raison !
Mon avis:
Mon dieu que la vie d'Anita est compliquée.
Pour commencer je reviens sur ce que j'avais dit il y a quelque jours, je DÉTESTE Richard, il ne sais pas se qu'il veux, on voit bien qu'il aime Anita et c'est sur que c'est réciproque, mais il est trop compliqué.
Et je crois que Micah fera un bien meilleur compagnon, en parlant de lui, J'ADORE ce gars, bon c'est vrai qu'il est arrivé d'une drôle de façon, mais j'adore ce nouveau personnage et j'ai hâte d'apprendre a mieux le connaître.
Sinon pour en revenir au livre, j'ai une nouvelle fois adoré, même si j'ai trouvé un peu dommage qu'il n'y est pas eu d'enquête, et on entend plus parlé de son job de réanimatrice.
Ce livre est surtout tourné sur les sentiments d'Anita, ses pouvoirs qui continu à évoluer d'un façon presque effrayante, et elles en développe des nouveaux, dont l'ardeur (Anita doit ce nourrir de sexe) se qui donne des scènes très chaudes. Et on retrouve aussi beaucoup Nathaniel dans ce tome la, il est très proche et très présent dans la vie d'Anita, et j'avoue que j'aime beaucoup ce personnage Smile
Bref, encore une super histoire avec toujours beaucoup d'action, des nouveaux personnages, manque juste une petite enquête et un peu de réanimation (j'aimerai bien retrouver Larry ^^)
Ma note:
5/5

1 commentaire:

  1. La réanimation manque énormément ! Tout comme les enquêtes policières !!
    J'ai l'impression qu'à partir de ce tome l'histoire est plus centrée sur les relations entre Anita et ses prétendants/amants et sur le monde des vampires... ça dévie vers les histoires politiques qu'on peut retrouver dans la série Merry Gentry avec au programme uniquement du sexe et de la politique. Moyennement intéressant..... dommage parce que le début était vraiment génial !!!

    RépondreSupprimer