mercredi 24 septembre 2014

Mon petit manga du mercredi [1]


"Mon petit manga du mercredi", est un petit rendez-vous ou je vous parlerais tous les mercredi du manga que je viens ou que je suis en train de lire, en répondant à diverses questions que vous trouverez ci-dessous. C'est je pense un bon moyen de faire descendre ma PAL Manga et pourquoi pas en relire certains pour pouvoir vous en parler ! 
J'espère que ce petit rendez-vous vous plaira !!!

Chaque semaine je répondrais à ces questions
>>  Pourquoi ce manga ?
>>  Peux-tu en quelques mots nous décrire l'histoire ?
>> Que penses-tu des dessins ?
>> Qu'est ce que tu as pensé de cette histoire ?

Darwin's Game - Tome 1 de Flipflops

Titre original : Darwin's Game
Genre : Seinen
Date de parution : 28 aout 2014
Pages : 192
Éditions : Ki-oon

Synopsis : “Le joueur Kyoda demande votre aide !
Rejoignez vous aussi le Darwin’s Game et volez à son secours !”
La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le Darwin’s Game, véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s’affrontent dans des duels à mort.

Très vite, le lycéen doit se rendre à l’évidence : même s’il essaie de se soustraire au jeu, ses adversaires, attirés par l’appât du gain et le frisson du combat, sont prêts à tout pour le retrouver…

Entre Gantz et Battle Royale, un jeu de mort implacable sur fond de bataille urbaine 2.0 !
**********
>> Pourquoi ce manga ?
Car j'avais adoré le roman King's Game, qui a la même ambiance très noir, et tout ce passe autour d'un jeu macabre et que Marvin m'avais donné un extrait de ce manga que j'avais adoré ! 
>> Peux-tu en quelques mots nous décrire l'histoire ?
C'est l'histoire d'un jeune étudiant, Kaname qui se retrouve un peu malgré lui impliqué dans un jeu qu'il pense virtuel ou les joueurs s'entretue pour gagner des points et de l'argent, mais le jeu n'est pas du tout virtuel et il va très vite s'en rendre compte quand son premier adversaire va se présenter devant lui...
>> Que penses-tu des dessins ?
Ils sont très bien réalisés, ils sont très net et détaillés. Les graphismes sont de grande qualités. Pour vous dire j'adore tellement les dessins et qu'ils sont tellement bien réalisés que l'on à l'impression d'entrer dans le manga. Les scènes de massacres sont flippantes de part leurs réalisme ! 


>> Qu'est ce que tu as pensé de cette histoire ?
Elle est exactement ce que j'aime, une ambiance noire avec beaucoup de suspenses et de tensions. J'ai hâte de pouvoir lire la suite car un des personnage m'intrigue beaucoup ^^

Pour tous les fans des mangas seinen ou les fans de King's games, je vous le conseille ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire