samedi 14 juin 2014

TAG : les 11 questions


J'ai été tagué par Lily Bookland, merci à elle. Ce TAG est composé de 11 questions posé par Lily, à moi dit répondre et de taguer 11 blogueurs pour qu'à leur tour ils répondent à 11 questions que je leur poserai !

Voici les réponses qu'elle m'a posé :

1. Votre couverture de livre préférée ?
Je suis tombée complétement amoureuse de la couverture de "Les Outrepasseurs".

2. Si vous deviez brûler un livre de votre bibliothèque, lequel ? (oui je sais Ô sacrilège !)
C'est un sacrilège mais si je devais en choisir un se serait "Possession" d'Elena Johnson, que j'avais trouvé très brouillon et mal construit ce qui est vraiment dommage car l'idée était vraiment sympa.

3. Si vous pouviez jouer le rôle d’un personnage au cinéma, lequel ?
J'aurais adoré jouer le rôle de Tris dans Divergente, car j'adore sa personnalité (dans le tome 1), sa dynamique, son courage, pouvoir sauter et grimper partout sans aucune peur et vivre avec une surdose d'adrénaline me fait rêver. Mais c'est un personnage qui ne me ressemble pas du tout car je suis une vraie trouillarde et que je n'ai vraiment pas le physique pour faire ces acrobaties.

4. Une citation qui vous plait particulièrement.
Je ne garde jamais en mémoire des citations.

5. Un crétin de sorcier vous lance une malédiction, vous avez le choix entre perdre la capacité d’écrire et perdre celle de lire. Laquelle abandonnez-vous ?
D'abord je lui règle son compte à ce crétin de sorcier, mais je préfère perdre la capacité d'écrire que de lire, car j'écris très mal et que bah ma passion c'est de lire :)

6. Un petit anagramme avec votre prénom ou un mot de votre pseudo :D
Le monde des livres ---> émerveillons (manque quelques lettres mais c'est tout ce que j'ai trouvé ^^) 

7. LE livre qui vous fait pleurer.
Je pleure à chaque fois que je lis la fin de "Les âmes vagabondes", j'ai beau le relire souvent, je pleur à chaque fois !

8. Le premier livre que vous vous souvenez avoir lu toute seule comme une grande.
Vu que je lis depuis peu de temps et que je détestais les livres qu'on nous imposait à l'école, je dirais que le premier livre que j'ai lu seule et en entier c'est "Harry Potter et le prince de sang-mêlé". Oui j'ai commencé en plein milieu de la saga mais j'ai commencé à lire Hp car je n'avais pas le courage d'attendre la suite au cinéma ^^

9. Le dernier livre acheté.
Animale de Victor Dixen au salon du livre de Saint Malo ou j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur :)

10. Un mot au hasard.
Zut... c'est tout ce qui met venu hihi ^^

11. Si vous pouviez changer la fin d’un livre, lequel ?
Les âmes vagabondes, je supprimerais le dernier chapitre qui pour moi ne sers à rien.

Alors je ne tague personne mais si ça vous intéresse vous pouvez bien sur le faire je vous ai préparé des petites questions :)

Les voici : 
1. Quel est votre plus gros craquage en librairie ?
2. Votre plus gros coup de coeur ?
3. Si vous aviez un livre à conseiller là maintenant, ça serait lequel ?
4. Votre auteur chouchou ?
5. Le pire livre que vous avez lu ?
6. Votre genre littéraire de prédilection ?
7. Votre compagnon de lecture préféré ? (marque-pages, bougie...)
8. Lisez- vous en Vo ? Si non, est ce que vous aimeriez pouvoir le faire ?
9. La dernière adaptation ciné que vous avez vu ?
10. Votre endroit préféré pour lire ?
11. La maison d'édition la plus présente dans votre bibliothèque ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire