lundi 5 mai 2014

Poison et Charme de Sarah Pindorough

4ème de couverture :

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...

 4ème de couverture : 

Rappelez-vous les horribles belles-sœurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.





Auteur  : Sarah PINBOROUGH
Édition : Milady
Page : 222 et 255

-          - Pourquoi j’ai ce livre et pourquoi j’ai eu envie de le lire :
J’ai acheté le premier tome « Poison » car mon cher ami Crouton m’a proposé de faire une LC avec lui et aussi parce que je le trouvais beau (le livre hein ^^). Le seconde tome je l’ai acheté car ayant beaucoup aimé le premier, je voulais connaître la suite.

-        -  Ce que je pense de leur couverture ?
Eh bien qu’elles sont tout simplement magnifiques ! Les éditions Milady on fait un travail remarquable avec ces couvertures. Elles sont rigides, brillantes et les illustrations qui collent bien avec l’histoire. Bref, ce sont de très beaux objets !

-         - Ce que j’ai pensé des histoires :
Dans le premier tome l’histoire tourne autour du conte de Blanche-Neige, mais vu surtout par l’œil de sa belle-mère, on découvre une femme, jalouse du succès de sa belle-fille auprès des gens, du coup elle se montre impitoyable et froide envers Blache-Neige, et fait en sorte de s’en débarrasser. Mais au fil de l’histoire on découvre quand fait la reine est juste une femme tourmenté. 

Il faut bien faire attention au moindre détail dans ce premier tome, car avec Crouton nous avons découvert que beaucoup de choses avaient un lien avec la seconde histoire, c’est d’ailleurs ce qui nous a beaucoup plu.

Dans le second opus, l’histoire est cette fois-ci tournée autour du conte de Cendrillon, mais d’une façon bien différente de celle qu’on connait. Dans cette version on découvre une Cendrillon très superficielle dont le seul rêve est de se retrouver dans le lit du Prince… pardon de devenir princesse et cela même si toute sa famille doit en souffrir.

Et c’est là que l’on retrouve pleins de choses du premier tome et on est scotché, je ne vous dirais pas quoi car il faut que la surprise soit total lorsque vous lirez ces livres ! Mais je peux quand même vous dire que c’était très amusant de faire toutes ces petites découvertes, surtout que Crouton les devinés pratiquement à chaque fois.

Ce deuxième livre est vraiment une petite pépite, on va de surprise en surprise, on est émerveillé par l’imagination de l’auteur qui en réécrivant ces trois contes l’a transforme en un seul.

-        -  Les personnages :
Les personnages qui m’ont le plus marqué sont :
Blanche-Neige : je l’ai trouvé arrogante, trop sure d’elle, bavarde… bref, j’aurais fait comme le Prince (et là vous vous demandez pourquoi j’ai dit ça et bien vous n’avez qu’à lire le livre pour le savoir !)
Lilith, la Reine (la belle-mère de Blanche-Neige) : j’ai adoré sa personnalité, sa force et bizarrement je l’ai trouvé très attachante !
Le chasseur : je suis tombée sous son charme. Si si je vous jure !
Cendrillon : trop superficielle et un peu sotte.
Le Prince : Ahlala celui-là il a vraiment pas de bol, c’est une vraie chochotte mais c’est ce qu’il le rend attachant.
Rose (la belle-sœur de Cendrillon) : elle je l’adore, elle est forte, elle a du caractère, et elle est très intelligente.

-       -   La lecture commune :
Elle était tout simplement magique ! Surtout avec le second tome, ou là Crouton est moi avons lu en même temps chaque chapitres et ou on ne pouvait plus s’arrêté tellement, on prenait plaisir à lire ce livre. Ce que j’ai adoré, c’est quand on trouvait les similitudes entre le tome 1 et 2, sauf pour l’épilogue du tome deux ou tous les deux on est resté scotché car on ne s’attendait pas du tout à ça ! On a bien rigolé à deviner l’histoire et maintenant on essaye d’imaginer ce qui va se passer dans le prochain, qu’on lira ensemble bien évidement !
Bref, merci mon cher Crouton de m’avoir accompagné dans cette aventure et j’ai hâte qu’on lise le tome 3, et je sens que ce pauvre Prince va encore en baver !

-        -  En bref, des contes revisités d’une superbe façon, beaucoup plus noir, plus chaude aussi par moment, et surtout au final très drôle ! Je ne peux que vous les conseiller !

3 commentaires:

  1. Il me tente beaucoup ceux là, je suis amoureuse des couvertures!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une série qui me tente bien, mais je n'ai pas encore cédé à la tentation (d'autres choses à payer avant ^^).
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Les avis sont divisés sur ces livres, mais j'ai craqué, et "Poison" est dans ma PAL. J'espère qu'il me plaira !

    RépondreSupprimer