jeudi 23 janvier 2014

Enclave - tome 1

Présentation du livre : 

Auteur : AGUIRRE Ann
Édition : Black Moon
Pages : 313

4ème de couverture : 
Le monde est ravagé. A la surface, plus rien en vit, plus rien ne pousse. Les hommes se sont réfugiés dans des villes souterraines : les enclaves.
L'enclave, c'est ma vie. C'est le lieu qui nous protège des créatures rôdant dans les tunnels, ces Monstres mangeurs de chair humaine. Et moi, je suis celle qui protège l'enclave en retour, celle qui chasse les Monstres.
Il faut servir l'enclave. C'est ce que nous disent les Aînés. Mais ce n'est pas ce que dit Del, mon partenaire de chasse. Je ne sais plus qui croire...

Trèfle a grandi sous terre. Lorsque l'enclave la bannit, c'est tout son univers qui s'effondre. Mais elle n'est pas seule. Del a choisi de partager son destin.
Traqués par les Monstres, réduits à la survie, Trèfle et Del sont presque morts... ou plus vivants que jamais ?


Mon avis : 
¤ Pourquoi j’ai ce livre et pourquoi j’ai eu envie de le lire :
A peine acheté, qu’il a déjà été dévoré ! Merci à Jordan (Wandering-World) et Justine (Lire une passion) d’avoir parlé avec autant d’enthousiasme du tome 3 de cette trilogie, cela m’a donné envie de la découvrir et waouh quelle superbe découverte !

¤ Ce que je pense de la couverture :

Je l’avoue elle ne me fascine pas vraiment et c’est surement pour cela que quand je passais en librairie ces livres ne m’attiraient pas et que je ne les ai pas achetés (oui je sais ce n’est pas bien de juger un livre à sa couverture).

¤ Comment j’ai trouvé l’histoire :

Elle est angoissante et c’est ça qui m’a plu ! Je pensais que ça allait être assez jeunesse, mais pas du tout, l’auteure ni va pas par quatre chemins pour décrire le monde sombre qu’elle a créé. L’histoire est racontée par Trèfle une jeune femme qui est née « En-dessous » ou la vie est très rude, mais elle va découvrir par la suite que c’est bien pire ailleurs… mais heureusement Del est à ses côtés pour affronter tous ces dangers !

¤ Les personnages :

Il y a donc Trèfle, qui nous raconte son aventure, c’est une jeune femme admirable, toute petite son objectif était de devenir chasseuse, pour pouvoir protéger les autres. Elle est forte, courageuse, loyale, elle a un fort caractère et malgré cette forte personnalité elle est très attachante. J’ai adoré ce personnage.

Il y a aussi Del, son partenaire, c’est un gros dur au cœur tendre, et je crois que je suis tombée sous son charme.

¤ La fin, … eh bien ce n’en ai pas une, ça se termine de façon à ce que l’on aille très vite acheter le second tome !

¤ En bref, j’ai vraiment adoré ! On frôle le coup de cœur de très près. L’ambiance est géniale, c’est angoissant tout le long du livre, et puis Trèfle est extraordinaire, son courage force le respect ! Alors si vous n’avez pas encore découvert cette trilogie, je vous conseille de foncer à la librairie la plus proche de chez vous et de l’acheter, vous ne regretterez pas cette achat, c’est promis.

4 commentaires:

  1. Pareil Justine et Jordan m'ont vraiment tenté avec leurs avis du t3 et voilà un nouvel avis pour le t1 pour savoir si je dois me lancer ou pas... je crois que je vais tenter ^^ merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si mon avis t'aide à franchir le pas :)

      Supprimer
  2. Ça c'est de la chronique qui donne envie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est trop gentil de dire ça <3

      Supprimer