mercredi 2 octobre 2013

Une île

Présentation du livre :
Auteur : Tracey Garvis Graves
Edition : Milady Grande Romance
Pages : 349

4ème de couverture :
Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J., en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.


Mon avis :
Après plusieurs lectures pesantes, j’avais une envie de romance avec un petit côté dramatique. Un ami m’a alors conseillé de lire « une île » et tout ce que je voulais y était ! J’ai accroché très vite et je n’en ai fait qu’une bouchée, en quelques heures il était fini.

Dans ce livre, il y a pleins de rebondissement, il y a bien sûr le crash, mais après sur l’île il se passe encore beaucoup de choses, nos deux naufragés Anna et T.J doivent trouvés le moyen de vivre ou plutôt de survivre, c’est-à-dire ce nourrir, trouver de l’eau potable… et j’avoue que j’ai flippé plus d’une fois pour eux ^^

Leur histoire est très touchante et belle même si elle est compliquée. Vivre à deux sur une île en étant coupé du monde, ça crée forcement des liens, et même si Anna n’a pas la conscience tranquille car T.J à 13 ans de moins qu’elle, il est difficile de lutter contre ses sentiments, qu’importe ce que les autres pourraient penser.

Franchement je trouve l’auteur de ce livre est formidable, son style d’écriture est très accrocheur, c’est simple à lire, les pages se tournent toute seules. Une chose est sure, si j’en ai l’occasion je lirais un autre de ses romans. J’ai mis une note de 20 sur 20 car je ne trouve absolument rien à redire sur ce roman.

Bref, tout est génial dans ce livre, on ne peut qu’adorer ! Alors si vous avez l’occasion de lire ce livre, foncez !!! 
20/20

3 commentaires:

  1. Je suis justement en plein de temps, en partie grâce à toi, et j'aime beaucoup. Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment contente qu'il te plaise ^^

      Supprimer
  2. Tu donnes envie en tout cas !! :) Je ne connaissais pas du tout, mais j'aimerais beaucoup le lire !!

    RépondreSupprimer