jeudi 17 mai 2012

Alexis - Les chroniques d'un Arc'Helar

4ème de couverture :
Lan, seize ans, s’efforce d’être discret, de passer inaperçu au lycée. Son secret : il n’est pas humain. C’est un Arc’Helar, un Encercleur. Ces derniers voient l’avenir, et peuvent lancer des sortilèges pour sauver…ou pour tuer. Dès la rentrée, Lan remarque Alexis et se met à penser à lui sans cesse, jour et nuit, sans oser espérer qu’un jour, il puisse se passer quelque chose entre eux.
Jusqu’à ce qu’il ait une vision déterminante. Il voit la mort d’Alexis. Mais comment lui expliquer qu’il voit l’avenir et qu’il veut le sauver ? De plus, il ignore de combien de temps il dispose, et d’où vient le danger.
Mais si Lan n’était pas le seul à cacher sa véritable nature ? Et si Alexis n’était pas plus humain que lui ?
Lan va développer ses dons et s’apercevoir que la menace peut tout aussi bien venir des Arc’Helar que des autres… Mais il est prêt à tout…par amour.
Alexis est sa moitié, son âme sœur, et il ne peut plus concevoir la vie sans lui.

Mon avis :
¤ L’histoire :
Lan, un jeune adolescent de 16 ans, possède de curieux pouvoirs, il peut voir l’avenir et lancer des sortilèges, c’est un Arc’Helar. Mais cela doit rester secret, et Lan est un jeune homme qui aime ce faire oublier… Le jour de la rentré, Lan remarque un autre jeune adolescent, tout habillé de noir, à l’air mystérieux, et au fort caractère… et depuis ce jour Lan ne va pas arrêté de penser à Alexis. Lan ne peut s’empêché de l’observer, jusqu’au jour ou ils vont se bousculés et que Lan va avoir une vision d’Alexis, une effrayante vision car il va voir la mort de ce dernier. Lan qui est en train de tomber fou amoureux d’Alexis, va tout faire pour sauver et essayer de se rapprocher de l’élu de son cœur.

¤ Le livre :
Un livre que j’attendais avec beaucoup d’impatience et j’ai foncé l’acheter le jour de sa sortie. Dès les vingt premières pages, je savais que ce livre allait être un coup de cœur. On accroche tout de suite à l’histoire de ces deux adolescents et il est impossible de lâcher ce livre. Lan est un jeune homme timide, pas très sur de ses orientations sexuelles car les filles lui plaisent, mais les garçons aussi. Cependant, le jour où il voit Alexis, il n’y a plus aucun doute possible, il l’aime ! C’est un véritable coup de foudre et quelle joie quand Lan découvre qu’il plait réciproquement à Alexis. C’est à ce moment-là que commence une superbe histoire d’amour, intense, touchante, obsessionnel, mais surtout très dangereuse !

¤ Les personnages :
Il y a bien entendu Lan, le narrateur, où l’on vit l’histoire au travers de ses yeux. On a même un coup de foudre pour le beau et mystérieux Alexis. Lan, qui est un garçon réservé, va affronter ses peurs et pousser le destin en demandant à faire son exposé d’histoire avec lui, même si tout le monde l’évite. Mais pour Lan, ne pensant qu’à lui, c’est une véritable obsession, surtout après avoir eu la vision de la mort d’Alexis. Ce dernier a lui aussi un secret à cacher parce qu’il n’est pas humain et lui aussi est attiré par Lan, mais, dans sa famille, il est hors de question qu’un homme en aime un autre et c’est à cet instant précis que les ennuis débutent !

¤ L’écriture :
La plume de Christelle Verhoest est fluide, facile à lire, mais on aurait peut être apprécié que l’écriture soit un peu plus développée et qu’il y ait un peu plus de détails car cette lecture se lit très vite et j’étais triste de devoir le fermer. VIVEMENT LA SUITE ! J’EN VEUX PLUS ! D’ailleurs, le deuxième tome est prévu pour octobre 2012 et j’ai été heureuse d’apprendre qu’il y aurait cinq tomes !

¤ La couverture :
Elle représente à merveille la puissance du pouvoir de Lan, l’attraction entre les deux adolescents. Ils sont exactement comme l’auteure les décrit et il y a d’autres petits détails que je vous laisserais découvrir.

¤ En bref :
Comme je l’ai dit sur la page Facebook de mon blog, j’adore les histoires de vampires avec une belle histoire d’amour, mais que ce fut la première fois que je lisais un livre où l’histoire tournait autour d’un couple gay. Comme toutes les histoires d’amours, elle était touchante et magnifique. Ce livre est une petite merveille, j’ai hâte de pouvoir lire la suite. Je vous conseille fortement ce livre !!!

La page Facebook de l'auteure
Pour passer commande

12 commentaires:

  1. Ca donne envie tout ça :) C'est vrai que l'histoire d'amour est originale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est originale ^^ Faut pas hésité ce livre est génial :p

      Supprimer
  2. Ouiiii ! Une fan de plus de Lan & Alexis. J'ai dévoré ce tome ! Un énorme coup de coeur pour moi aussi. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui une fan de plus ^^ mais comment ne pas aimé l'histoire de Lan et Alexis !!!

      Supprimer
  3. Il me tarde de le lire ce roman !
    Je suis contente que l'auteure est conquis une personne de plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas adoré Nennia c'est obligé :p

      Supprimer
  4. Encore une super avis qui me pousse vers ce livre, il est dans ma wish, j'espère le lire, tu me donne trop envie :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, je suis contente si j'ai réussi à te donner envie de le lire =)
      C'est vraiment un super livre !
      Bisous =)

      Supprimer
  5. Ta chronique me donne tellement envie de l'acheter ! Ca va faire quelques jours que je tourne autour de ce roman en me demandant qu'en est-ce que je vais me lancer et le commander *o* Il a l'air génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente que ma chronique te donne envie de le lire =) C'est vraiment un super roman !!!

      Supprimer
  6. très belle chronique !!! tu m'as encore plus donné envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! N'hésite pas il est vraiment super !!!

      Supprimer