dimanche 11 mars 2012

Creuser sa tombe

4ème de couverture :
Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris.
Mais Cat se met à faire d'étranges cauchemars. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Même si elle ne garde aucun souvenir de lui. Gregor la revendique comme sa femme et semble prêt a tout pour la récupérer. Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu'elle ait jamais croisé...
Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

Mon avis :
    ¤ L’histoire :
Cette fois-ci, nous retrouvons notre couple préféré en vacances en France, plus précisément à Paris la ville des amoureux. Là-bas Cat commence à faire des cauchemars où un homme la menace et lui dit qu’elle est sa femme. Cet homme s’appel Gregor, un puissant vampire, qui va revendiquer partout que Cat est sa femme et que Bones lui a volé. Cette histoire va créer de grosses tentions.
Comment notre couple préféré va gérer ça ?

    ¤ Le livre :
Encore une fois, j’ai été charmer. J’adore cette saga, il y a toujours autant d’actions, on n’a pas le temps de s’ennuyer, et  bien sur il y a l’histoire entre Bones et Cat qui dans ce nouveau tome va avoir encore plus de d‘importance que dans les autres opus. Je suis une nouvelle fois passer par différentes émotions dans ce livre, la peur, la joie, la tristesse, la surprise…

    ¤ Les personnages :
Bon je ne vais pas encore vous parlez de Cat et Bones, vous les connaissez par cœur maintenant. Parlons un peu de leurs amis. D’abord le beau et charmant Spade, c’est le meilleur ami de Bones, ensemble ils ont vécu beaucoup de choses. Spade est fort et loyale, il serait prêt à tout pour aider son ami et Cat. C’est vraiment un charmant vampire. Sinon il y a Vlad, un personnage que j’adore, je ne vous dévoilerez pas entièrement son identité, car il faut que vous le découvriez vous-même. C’est un vampire qui était en froid avec Bones, mais il s’est vite rapprocher de Cat, ils deviennent vite de très bons amis. Cat peut vraiment compter sur lui.

    ¤ L’écriture :
L’écriture de Jeaniene Frost est toujours aussi plaisante à lire, il y a toujours autant de surprises. Le rythme ne baisse pas, et les tomes sont de mieux en mieux.

    ¤ La lecture commune :
Encore une fois j’ai eu le plaisir de partager cette lecture avec ma copinaute Laety. On continue ensemble l’aventure et maintenant que nous en avons fini avec Bones, nous allons nous attaquer à Spade et Mencheres, grâce aux deux spin-off de la saga.


En bref :
C’est une saga que j’aime toujours autant, c’est une nouvelle fois un coup de cœur. Vivement la suite le 18 mai, je serai à l’aube devant la librairie.
 Vous trouverez l'avis de Laety ICI.

5 commentaires:

  1. A l'aube devant la librairie le 18 mai ?

    Et bien, tu es courageuse ^^
    Mais qu'est ce qu'on ferait pas pour retrouver Bones =)

    Merci encore pour cette LC ! J'ai hâte de lire la suite avec toi !

    Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  2. Oh que oui !!! Mais c'est par ce que ce jour la il y aussi le tome 7 de La confrérie de la dague noir qui sort, je vais adoré cette journée :p

    Merci à toi, c'est vraiment un plaisir de lire ces livres avec toi =D

    Gros bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ça va être une très bonne journée ! =)

      Bisous !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Plus que quelques mois à attendre ^^

      Supprimer