samedi 17 mars 2012

A comme Association - Tome 4 et 5

4ème de couverture :
PRÉNOM : Ombe
AGE : 18 ans
DESCRIPTION : Cheveux blonds et cours en pétard, yeux bleus, allure sportive
PROFESSION : Agent stagiaire à l'Association et étudiante (officiellement)
SIGNE PARTICULIER : Incassable
AIME : sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu'on lui fiche la paix
MISSION : sauver la vie du loup-garou et éviter d'en tomber amoureuse


4ème de couverture :
PRÉNOM :Jasper
AGE : 15 ans
DESCRIPTION : Grand, maigre, peau blafarde et yeux charbon
PROFESSION : Agent stagiaire à l'Association et lycéen (à ses heures perdues)
SIGNE PARTICULIER : Pratique la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval
AIME : Les mauvais jeux de mots, Donjons et Dragons, l'agent stagiaire Ombe.
MISSION : Venger son amie Ombe


Aujourd’hui je ne vais vous faire que deux petits articles, car j’ai peur de spoiler trop de choses.

Tome 4 :
On retrouve Ombe, un personnage que je n’avais pas trop aimé dans le tome 2, à cause de son caractère rebelle, qui n’en fait cas sa tête. Dans ce nouveau livre, nous retrouvons une jeune femme amoureuse et c’est quelque chose qui lui va très bien. Même si l’amoureux s’avère être un loup-garou, ce n’est pas une chose qui dérange Ombe, mais plutôt les ennuis que qui accompagne son compagnon. C’est un jeune mâle qui veut détrôner le chef de meute.

Il y a un peu moins d’action dans ce tome, mais j’ai beaucoup apprécier d’en apprendre plus sur le personnage d’Ombe, et la petite romance qu’il y a dans cette histoire est touchante.

Tome 5 :
J’avais tellement apprécier le tome 4 que j’ai tout de suite enchainé avec le tome 5. Et là ÉNORME surprise !!! Mais bien sur je ne peux pas vous la dévoilez.

Tout ce que je peux vous dire, c’est que Jasper est un personnage que j’adore ! Il est formidable, c’est un jeune homme courageux, fort, drôle et loyal. On remarque aussi dans ce tome qu’il est en train de devenir un excellent sorcier.

C’est un tome très différent des autres, il est plus noir, il y a moins d’humour, mais il est beaucoup plus touchant.

J’apprécie toujours autant l’écriture d’Erik L’Homme, son écriture est fluide, accrochant, avec un jeu de mots toutes les trois phrases, plus les petites allusions aux sagas Le seigneur des anneaux et Twilight.

En bref, j’apprécie toujours cette série, je vais de coups de cœur en coups de cœur et j’en redemande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire