lundi 13 février 2012

Time Riders

4ème de couverture : 
Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.

Mais à la dernière seconde, sauvés par un homme mystérieux, ils ont échappé à leur destin. Désormais, les trois adolescents vivent en marge de l'Histoire, au service d'une agence dont nul ne connaît l'existence.

Leur nom : les TIME RIDERS.

Leur mission : empêcher que des voyageurs venus du futur ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.

Mon avis : 
    ¤ L'histoire :
L’histoire commence en 1912 à bord d’un bateau qui est sur le point de couler. Liam, un jeune steward, va être sauvé par un vieillard sorti de nulle part. Le même destin se produira pour Maddy, étant sur le point de mourir pendant le crash d’un avion en 2010, et pour la jeune Sad, condamnée à mourir pendant un incendie en 2026. Ensemble, ils vont se retrouver projetés dans le passé ou dans le futur, se retrouvant coincés entre le 10 et le 11 septembre 2001 à New York. Le vieillard en question leur annoncera qu’il les a sauvé pour leur confier une mission :
Surveiller le temps.
    ¤ Le livre :
Dès le début du livre, cela commence très fort avec un rythme qui ne faiblit jamais et beaucoup d’actions. Quand j’ai ouvert ce livre, j’avais peur de me perdre dans tous les voyages temporels qu’il y avait, mais l’auteur a eu la merveilleuse idée de nous indiquer la date et le lieu d’où se trouvaient nos personnages à chaque nouveaux chapitres.

    ¤ Les personnages :
Liam, un adolescent de seize ans, est légèrement perdu au début car il se retrouve dans un futur complètement différent de son époque. Il va réaliser des voyages dans le temps afin de corriger ce qui a été modifié. Sauf qu’un jour, il restera coincé dans le passé, au temps de la Seconde Guerre Mondiale. Une époque qu’il aurait aimé ne pas connaitre. Maddy, âgée de dix-huit ans, va devenir le chef de notre trio. Elle est la petite génie en informatique du groupe et sa mission est d'envoyer Liam dans le temps, mais, auparavant, elle doit trouver des brèches temporelles qui ont été modifiées. Sad est la benjamine du groupe, seulement âgée de treize ans. Elle a pour mission de surveiller la ville de New York et tous les changements qu’ils pourraient y avoir car si quelque chose change, cela veut dire que le temps a été modifié. Kramer, un scientifique un peu fou, mais aux grandes idées, est venu du futur pour modifier le passé et changer la face du monde.

    ¤ L'écriture :
L’écriture d’Alex Scarrow est vraiment agréable, facile à lire et descriptive. Comme je vous l’ai déjà dit, c’est tellement bien écrit que l’on ne se perd pas dans les voyages temporels. J'ai également beaucoup apprécié que l’histoire se base sur des faits réels (comme le Titanic ou la Seconde Guerre Mondiale). Je ne vous en dis pas plus car je veux vous laisser la surprise.

    ¤ La couverture :
Tout d’abord, je la trouve magnifique ! Ensuite, elle représente très bien tout ce qui se passe dans le livre : les trois personnages principaux, les dates importantes, etc. Pour le reste, je vous laisse les découvrir par vous-même.

En bref :
J’ai tout simplement adoré ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en lisant ce livre. Il y a beaucoup d’actions et on passe par diverses émotions : la peur, le rire, la tristesse, la joie, etc. De plus, j’ai adoré le fait que je puisse identifier certains lieux ou certaines époques que je connaissais, facilitant l’imagination car on a déjà les images bien en tête. Bref, c’est un nouveau coup de cœur et je vous conseille fortement ce livre.

4 commentaires: