jeudi 2 février 2012

La prophétie

4ème de couverture :
Depuis qu’elle est tombée gravement malade, Léa s’est enfermée dans une vie solitaire et monotone, jusqu’au jour où un mystérieux inconnu se présente à sa porte. Elle découvre alors un monde aussi séduisant qu’effrayant, peuplé de vampires. La jeune femme se retrouve alors mêlée à des querelles ancestrales, guidée et protégée par son amant, James, qui, pour la sauver, finit par la transformer en vampire. Mais, alors qu’elle croit avoir trouvé la paix, elle doit affronter le maître des vampires, le tyrannique duc de Marlow, dont le seul but est l’asservissement de tous ses sujets.

Mon avis : 
Une lecture détente.

Quand l’auteure m'a contacté pour me proposer de lire et de chroniquer un de ses trois romans, c’est avec plaisir que j’ai accepté et que j’ai choisi La prophétie. En tant que grande fanatique de littérature Bit-Lit, mon choix s'est naturellement porté sur celui-ci.

Dans cette histoire, nous suivons les aventures de Léa, une jeune femme de vingt-sept ans, qui est atteinte d’une maladie qu’aucuns médecins n’arrivent à déceler. Elle est tout le temps fatiguée et elle ne supporte pas la lumière du jour. Peu de temps après, on l’envoie voir le Dr Frantz, celui-ci semblant connaitre le mal qui la ronge. Ce docteur contacte James, un jeune homme étrange. Celui-ci ira voir Léa et lui contera d’étranges histoires, lui expliquant ce qui lui arrive et pourquoi elle est si faible…

Une rencontre qui va changer sa vie !!!

J’ai trouvé le thème de l’histoire bien pensé et très intéressant. J’ai tout de suite accroché et je n’en ai fait qu’une bouchée, mais je pense que l'auteure aurait du développer son intrigue plus maturément. L’histoire avance trop vite et, malheureusement, on devine trop facilement certaines ficelles. L’auteure ne prend pas le temps d’approfondir plusieurs éléments, ce qui est dommage.

Malgré cela, j’ai beaucoup aimé cette lecture car elle ne manque pas d’actions et la romance entre Léa et James m’a beaucoup touché.

J’ai trouvé que lorsqu’on arrivait vers l’apogée, l’histoire était plus travaillée. De ce fait, j’ai été étonnée et bien plus !

En bref, une lecture très agréable et facile à lire. C’est plaisant de ne pas avoir à réfléchir en lisant un livre de temps en temps. Une lecture que je conseille fortement après avoir lu un pavé ou une lecture compliquée.

Je remercie Adeline Neetesonne de m’avoir permise de découvrir une de ses œuvres et je vous invite à aller visiter son site afin de découvrir ses deux autres romans également.

J’ai eu le plaisir de partager cette lecture avec Crouton, où vous pouvez trouver son avis ICI . Une première lecture commune très agréable et j’espère qu’il y en aura d’autres.

3 commentaires:

  1. Vraiment une agréable lecture! On remet ça quand? :P
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très vite j'espère =D et pourquoi pas avec Percy Jackson 3 ^^
      Bisous =)

      Supprimer
    2. Oui pourquoi pas! Quand tu veux ;)

      Bisous bon week end !

      Supprimer