samedi 14 janvier 2012

L'amant délivré

4ème de couverture :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs.
Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. Impitoyable et brillant, Viszs est doté d’un pouvoir de destruction incroyable et d’une aptitude terrifiante à prédire l’avenir. Torturé par son passé, il ne fait pas dans les sentiments. La lutte contre les éradiqueurs est sa seule passion… jusqu’au jour où il croise la route du docteur Jane Whitcomb. Tout pourrait changer grâce à elle, mais Viszs est rattrapé par un destin incompatible avec celui de la jeune humaine…

Mon avis :
Je suis déjà en manque !!

Ce nouveau tome est consacré à l’histoire de Viszs, c’est le « petit » génie de la Confrérie. C’est un as en informatique, électronique… rien ne lui résiste.

Mais dans ce tome, les aptitudes de V. ne sont pas mise en avant. Dans cette histoire, Viszs se fait tirer dessus, et pour son malheur ou son plus grand bonheur, il est envoyé dans un hôpital pour humain.
Entre en scène la charmante Jane, excellente chirurgienne, qui va s’occuper du cœur de notre V. Mais à ce moment-là GROSSE surprise, le cœur de Viszs a quelques particularités… normal c’est un vampire.
Les frères de V. viennent le chercher et décident de prendre Jane avec eux.

Entre notre Viszs et Jane ça va faire des étincelles !!

Dans ce tome, on retrouve également Fhurie, toujours torturé par les sentiments qu’il a pour la shellane de son jumeau, mais son avenir va vite être bouleversé.

On suit toujours aussi l’histoire de John qui commence à en apprendre plus sur ses origines et celles de son père.

Avant de commencer ce nouveau tome, j’avais quelques appréhensions, car le personnage de V. ne m’a jamais vraiment attiré car il a des manières un peu spéciales.
Mais il y a toujours eu quelque chose qui m'a touché, c’est son lien avec Butch. Ils sont inséparables, on voit bien que ces ceux-là s’aiment.

Bref, j’avais des appréhensions, mais elles se sont vite dissipées au fur et à mesure que je lisais ce livre car on en apprend plus sur le passé de Viszs on voit qu’il n’a pas eu une vie facile. De ce fait, il devient très attachant.

Dans cet opus, on a le droit aussi à de nombreuses révélations et pas seulement sur la vie de Viszs. Ce livre est bourré de surprises à couper le souffle et ce, jusqu’au dernier chapitre.

Comme toujours, l’écriture de J.R. Ward m'a captivé. Je reste encore étonnée de sa façon d’écrire et de nous surprendre dans chaque tome.

Vous l’auriez compris, c’est une nouvelle fois un immense coup de cœur.

Le prochain tome est dans ma PAL, mais n’y restera pas bien longtemps et je suis déjà malheureuse à l’idée de le lire car, quand je l’aurais fini, il n’y aura pas de septième tome. Il n’est pas encore sorti et, pour le moment, aucune date n’a été communiqué.

J'ai eu l’immense plaisir de partager cette lecture avec addiction-books.

12 commentaires:

  1. bon, on en a parlé hier... c'est pas pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Comment veux tu que je tienne ma bonne résolution de ne pas acheter de livres jusqu'à mes 25 ans avec un avis comme ça ?!? ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR !!!
      Impossible, tu ne pourras pas tenir, 3 semaines c'est beaucoup trop loin :p

      Bisous =)

      Supprimer
    2. Tu ne m'aides pas beaucoup là ^^

      Bisous !

      Supprimer
    3. T'as pas honte franchement ? ^^
      Mdr =)

      Supprimer
    4. Non même pas XD
      Quand on parle des guerriers je suis prête à tout :p

      Supprimer
    5. Lol ^^
      Je te reconnais bien là !!! =)

      N'empêches que ça ne m'arrange pas..

      Bisous !

      Supprimer
  3. Cette saga a l'air vraiment très addictive ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui !! Quand on commence on est obliger de continuer ^^ y a une sorte de dépendance qui s'installe. LOL

      Supprimer
  4. J'ai stoppé cette série au tome 4 (un peu trop de répétitions dans les romances, je retrouvais toujours le même schéma) mais ton avis me donne envie de la reprendre !

    RépondreSupprimer