samedi 31 décembre 2011

Pandora Hearts

4ème de couverture :
Oz Vessalius, 15 ans, est l'héritier d'un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l'âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus : l'Abysse, pour un crime dont il ignore tout. Dans cette prison à l'écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l'arracher à ce cauchemar. Mais l'organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l'Abysse, attend son retour de pied ferme...

Mon avis :
Un très bon début…

J’avais une petite envie de me remettre à lire des mangas, alors quand j’ai vu celui-ci sur le profil de Sookies, j’ai fais ma petite curieuse et j’ai été emballer par le résumé, j’ai donc décidé de découvrir cette nouvelle série.

Et je n’ai pas été déçu.
On découvre une histoire plutôt noire, avec un jeune homme de 15 ans qui s’apprête à passer à l’âge adulte. Mais lors de la cérémonie de passage à l’âge adulte, des faucheurs vont l’enlever et le mené dans l’abysse…
Pour en sortir il va devoir faire un pacte avec un démon…

Mais cette alliance n’est pas s’en conséquence.

Côté graphisme, les dessins sont magnifiques et très bien réaliser, j’adore. Et la couverture est superbe.

Le seul point négatif que j’ai trouvé, c’est la qualité du papier du livre, une horreur on dirait du papier buvard.

Bref, une très bonne découverte avec un début d’histoire très intrigant.
Une série que je vais bien sur continuer avec grand plaisir.



1 commentaire:

  1. J'avoue que j'avais été moyennement emballé en lisant le premier volume mais le second m'a largement fait apprécié ce petit bijou *_*. Pandora Hearts est une œuvre qui vaut véritablement le coup d'être lu dans son intégralité :D
    Je ne peux que te conseiller D.Gray-man si tu aimes le dark shōnen gothique et horrifique, il s'agit de mon manga préféré \^_^/

    RépondreSupprimer