jeudi 22 décembre 2011

Le Prix de la Magie

4ème de couverture :

Dans un monde où la magie est une rareté, la maîtriser a un prix...
Hahp en fait le difficile apprentissage à l'académie. Dans sa classe, rares sont les élèves à passer toutes les épreuves. Les autres ne seront plus de ce monde pour les féliciter.
Autrefois, la magie était interdite. Jusqu'à ce que la jolie Sadima la recussite, grâce à ses aptitudes exceptionnelles. Mais saura-t-elle en faire bon usage ? Ses deux acolytes sont-ils dignes de confiance ou jouent-ils les apprentis sorciers ?
Et pourquoi, au nom de la magie, des enfants sont-ils affamés et enfermés dans le noir ?
Mon avis : 
Stressant

C’est un livre que je viens tout juste de découvrir, c’est Crouton du blog Palace of books qui me l’a présenté. Ce livre est peu connu, ce qui est malheureux car il est génial.

Ce livre est découpé en deux histoires d’un côté nous avons l’histoire de Sadima, qui commence dès sa naissance, sa mère est morte en lui donnant la vie. Elle est élevé par son frère Micah, car leur père est dévasté par le chagrin. La jeune fille grandi et découvre vite qu’il y a quelque chose de différent en elle, les animaux l’adorent et communiquent avec elle. Un jour elle va faire la rencontre d’un jeune homme étrange qui connait sa particularité et l’invite à le rejoindre, elle commence par refusé, mais fini par le rejoindre 3 ans plus tard.

De l’autre côté nous avons Hahp un jeune garçon qui est envoyé dans une étrange caverne pour faire des études afin de devenir magicien. Ils sont dix dans le même cas, que des garçons. Ont les divisent en plusieurs groupes.
Enfermer dans cette caverne, on ne les nourris pas, ils ne peuvent pas se changés, ni se lavés. Si ils ne veulent pas mourir, ils vont devoir réussir à produire de la nourriture par magie… tous n’y parviendrons pas.

Ce roman est vraiment passionnant, avec une atmosphère oppressante tout le long de l’histoire. J’étais aussi terrifier et stresser qu’Hahp.

L’écriture de Kathleen Duey est fluide, facile à lire, mais surtout très accrochant. Il mettait très difficile de lâcher ce  livre, tant je voulais connaitre la suite, ce livre m’obsédait littéralement.

Et quel frustration quand l’histoire à fini brusquement… et que je n’ai pas la suite dans ma PAL. Mais je vais très vite me le procurer.

Je trouve extrêmement dommage que ce livre ne soit pas très connu car c’est une merveille. C’est un livre à lire à tout prix.

Je remercie Crouton de m’avoir fait découvrir ce livre, c'est un immense coup de cœur.

4 commentaires:

  1. Comme toi je l'avais adoré et dévoré ! Un coup de cœur, j'espère pouvoir lire la suite bientôt :) Et comme tu le dis, c'est dommage qu'il ne soit pas plus connu !

    RépondreSupprimer
  2. Je le connais de nom mais je ne m'étais pas trop intéressée au livre en lui même. J'aimerais bien le découvrir !

    RépondreSupprimer
  3. @ Lady K : c'est pour ça que j'essaye de le faire connaitre un peu, il le mérite ^^
    @ Anne-Sophie : au que oui =D
    @ Naminé : tu ne regretteras pas ;)

    RépondreSupprimer