dimanche 6 novembre 2011

Queen Betsy - Vampire et fauchée

4ème de couverture:
Renoncer à mon amour des chaussures? Plutôt crever. Ah, c'est déjà fait. N'empêche, je suis la reine des vampires maintenant, la mode est éternelle et moi aussi. Sauf que... être souveraine ne paie pas les factures, étonnant non? Par chance, j'ai décroché le job rêvé: vendeuse chez Macy's! A moi les réductions! Oui, bon, j'ai d'autres problèmes dont je me passerais bien: certain vampires contestent mon statue et, franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais voilà, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m'en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement! 

Mon avis: 
Il y a quelques mois, j’avais lu le premier tome et j’avais été complètement conquise, alors c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé Betsy, notre vampire au caractère bien trempé et tout son entourage.

Dans ce deuxième tome Betsy essaye d’échapper à une menace qui plane sur les vampires, car des tueurs de vampires rodent en ville. Betsy, en tant que reine des vampires, se doit de protéger ces derniers. C’est donc avec l’aide (même si elle aurait préféré mourir une deuxième fois que de lui demander son aide) d’Eric Sinclair, son consort, qu’elle va mener l’enquête.

Betsy, notre héroïne fan complètement folle de chaussures, va donc se retrouver une nouvelle fois dans les ennuis. Mais elle ne traversera pas cette aventure toute seule, toujours entourée de ses deux meilleurs amis : Jessica charmante et richissime et Marc le médecin gay. Tout deux passant leur temps à ce chamailler et à taquiner Betsy. Mais il y a aussi le beau et craquant Eric Sinclair, qui se montre toujours aussi charmant avec sa reine, mais elle continue toujours à le repousser… C’est un personnage que je n’aimais pas beaucoup dans le premier tome car je crois qu’il m’énervait autant que Besty, mais j’ai fini par l’apprécier dans cette nouvelle histoire, car il est toujours là pour elle, et j’en aurait presque de la peine pour lui vu la façon dont sa reine le traite. Une reine qui à du mal à prendre son rôle au sérieux.

J’ai beaucoup aimé ce second tome car il y a toujours autant d’humour et car l’écriture de MaryJanice Davidson est toujours aussi plaisante, mais je trouve que ce deuxième tome manque un peu d’action et j’avoue être restée un peu sur ma faim.

J’attends de voir comment va évoluer cette histoire, et surtout la relation entre Betsy et Eric. Je lirai donc le tome 3 - Vampire et complexée, des que ce dernier rejoindra ma PAL.

Je remercie ma chère Anne-Sophie d’avoir partagé cette lecture avec moi et j’ai hâte de pouvoir lire la suite avec elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire