mercredi 16 novembre 2011

Carnet initime d'un vampire timide

4ème de couverture:
Qu'est-ce que ça peut bien faire d'avoir 15 ans pour l'éternité ?
L'éternité, c'est long, surtout quand il faut supporter une petite sœur trop pénible, de l'acné qui ne s'en ira jamais et cette
insoutenable maladresse avec les filles. 

Découvrez la vraie histoire de Nigel, le vampire ado, dont la non-vie va être bouleversée par Chloé, une humaine si belle qu'on se laisserait
volontiers donner…

Mon avis:
J’ai adoré !!!

Après avoir vu l’enthousiasme que Crouton avais eu en lisant ce livre, j’étais curieuse et j’avais une grande envie de découvrir ce livre.
Alors quand j’ai vu qu’il était proposé en partenariat sur le forum livraddict, j’ai foncé et j’ai eu la chance de l’avoir.

L’histoire est donc raconté sous la forme d’un journal intime, d’un vampire âgé de 15 ans et qui est figé dans cette adolescence solitaire depuis un siècle. On retrouve ce « jeune » garçon qui à le moral au plus bas et pour cause il n’a pas un seul pouvoir vampirique, il est faible, ne peut pas se nourrir sans l’aide de ses parents, se fait chamaillé à l’école… mais tout va changer car une nouvelle élève va arrivée et il va tombé fou amoureux d’elle…

Mais comment conquérir son cœur, sans dévoiler son secret ??? 

J’ai trouvé Nigel très attachant, et j’ai aimé suivre son histoire au jour le jour, une histoire que j’ai trouvé touchante. Ses écrits tourne autour de sa rencontre avec Chloé et des sentiments qu’il a pour elle. Et vu que Nigel est un garçon très timide il ne sais comment lui déclarer son amour.

Nigel parle aussi beaucoup de ses parents (qui ne sont pas ses parents biologiques mais ceux qui l’on transformé), qui le privent beaucoup, ils sont pourtant riches mais pensent que si ils donnent trop d’argent à leur fils ils vont se faire remarquer, chose qu’ils veulent évités à tout prix.
Il a aussi un petite sœur, que j’ai trouvé très énervante car elle passe son temps à se moquer et embêter son frère (normal pour une petite me direz-vous).

L’écriture de Tim Collins est simple et facile à lire, parfois mélancolique, parfois pleine d’humour ou encore romantique. Mais cela reste quand même très jeunesse, et c’est la seule petite chose qui ma déranger.

Sinon, ce livre est aussi rempli de petites illustrations qui nous aide à imaginer les scènes décrite par Nigel.

En bref, j’ai vraiment passé un très bon moment avec roman.
Je remercie le forum Livraddict et les éditions Hugo & Cie pour ce partenariat.

1 commentaire: