mardi 18 octobre 2011

Possession

4ème de couverture:
Dans le monde de Violette, personne n’imagine transgresser les règles des Penseurs. Eux seuls décident des lois et ont le pouvoir d’influencer les esprits. Mais Violette refuse de se soumettre. Alors qu’un soir de couvre-feu elle rend secrètement visite à Zenn, celui qu’elle aime depuis toujours, elle est envoyée en prison. Là-bas, elle fait la connaissance de Jag, un membre actif des Rebelles. Elle va vite comprendre que ce jeune homme aussi mystérieux qu’irrésistible peut la conduire vers de nouveaux horizons affranchis de l’emprise des Penseurs. Mais elle découvre également le prix de la liberté. Violette saura-t-elle affronter la vérité sur les siens ? 

Mon avis:
Tout d’abord un grand merci à Camille de m’avoir permis d’obtenir ce livre.

Mais hélas, j’ai été déçue par cette lecture. Ce qui est vraiment dommage, car la couverture magnifique, la petite surprise à l’intérieur et le résumer alléchant promettaient un super roman.

Mais la lecture de ce livre a été très difficile, car on nous plonge dans un univers imaginaire avec un langage a assimilé, et qui n’est malheureusement pas expliquer ce qui rend la lecture laborieuse. Je reproche aussi à l’auteur de passer d’un sujet à l’autre trop rapidement, c’est difficile de ne pas perdre le fil de l’histoire.

Au début du livre, cela ne m’a pas trop dérangée je me suis dit « c’est du fantastique, c’est normal que l’on découvre de nouveaux mots pour expliquer cet univers ultra futuriste. » Mais plus j’avançais et plus je me rendais compte que je ne comprenais pas tout et que j’avançais dans un immense brouillard. Et plus je me rapprochais de la fin du livre et moins je comprenais l’histoire.

Ce qui est vraiment dommage car l’histoire est vraiment bien pensée, mais manque cruellement de détails. Je pense que ce livre aurait très bien pu être diviser en une trilogie; un premier tome qui nous présenterais les personnages et cet univers nouveau, un second tome pour le reste de l’histoire et un troisième tome car, vu la fin du livre, on peut facilement imaginé une suite.

Malgré tout j’ai quand même bien aimé le personnage de Violette qui est le personnage principale du livre que j’ai trouvé attachante, cette jeune femme est courageuse et forte qui ne souhaite qu’une seule chose : être LIBRE. Elle a des choix difficiles à faire, ne sais en qui elle peut avoir confiance, et découvre qu’elle possède d’immenses pouvoirs et que tout le monde autour d’elle semble envier. Ils vont ce battre pour qu’elle rejoigne leurs camps. 

Mais le quels choisir ?  

Je remercie Camille et les Editions Michel Lafon pour ce tout premier service presse, dommage que je n’ai pas aimé ce livre. C’est portant le premier de cette maison d’édition.
Pour plus d’informations sur ce livre, vous pouvez visiter la page Facebook du livre.

Je vous invite aussi à lire le billet de Korto avec qui j’ai partagé cette lecture, pour cela il vous suffit de cliquer sur la bannière ci-dessus.

1 commentaire:

  1. Merci à toi également pour cette lecture commune et je suis persuadé que notre prochaine LC sera grandiose =P

    RépondreSupprimer