lundi 3 octobre 2011

La confrérie de la dague noire - Tome 1 - L'amant ténébreux

4ème de couverture :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Mon avis :
J’ai été complètement séduite.

J’avais acheté ce livre il y a quelques mois et faisant en ce moment une petite pause avec la littérature Bit-Lit, je l’avais laisser un peu de côté, mais quand j’ai vu l’engouement qu’avais plusieurs lecteurs au sujet de cette saga et surtout après avoir lu l’avis de Tiboux, je me suis dit qu’il faillait à tout prix que je le lise.

L’histoire est raconter par plusieurs personnages, mais l’histoire est centrer sur le même personnage. Tout tourne autour de Beth une jeune femme qui est aussi un futur vampire.

Dans cette histoire il y a d’un côté Beth qui nous raconte ce qui lui arrive, son agression, son travail de journaliste, son amitié avec des officiers de police. Mais surtout sa rencontre avec Kolher, cet homme gigantesque et au charme insolent qui débarque de nul par. Il est chargé de la protéger et de lui annoncer sa vraie nature.

De l’autre côté il y a Kolher qui nous raconte l’histoire de son point de vu. Il doit protéger Beth, car son père qui était un de ses amis et aussi un de ses guerriers c’est fait assassiner. Il se jure de la protégé et de venger la mort de son père.
Mais il est aussi le chef de la confrérie de la dague noire et doit gérer ses guerriers et ses combats contre les éradiqueurs.

Puis nous avons Butch, un ami policier de Beth, enfin ils deviennent amis. Butch veux retrouver l’homme qui a agresser Beth et lui faire sa fête. Mais il se retrouve à travailler sur d’étranges meurtres qui finissent par le ramener vers Beth et les affaires de la confrérie.

Il y a aussi Marissa et son frère qui raconte aussi leurs histoires. Marissa la shellane de Kolher est triste car il ne l’aime pas et son frère voie rouge car il ne supporte pas de voir sa sœur malheureuse.

Et pour finir nous avons M.X le chef des éradiqueurs, ils sont charger de traquer et tuer les vampires. M.X est un être immonde, cruel, sournois… qui monte un plan pour éliminer les membres de la confrérie de la dague noire.

Toute l’histoire tourne autour de la vie mouvementer de Beth et de la confrérie. Mais il y a surtout l’histoire d’amour entre Beth et Kolher qui est magnifique et très intense.
Beth qui arrive à transformer cette brute sauvage de Kolher en adorable petit agneau, fou amoureux.

J’ai adoré cette lecture, que j’ai littéralement dévoré. J’ai beaucoup aimé cette nouvelle version de vampires, qui saignent, peuvent mangés n’importe quel aliments, qui ne se nourrissent pas du sang des humains, la capacité des vampires femelle a avoir des enfants, leurs fidélité autant en amour quand amitié et le loyauté.

Mes personnages préférés son Kolher et Beth, car leurs histoire d’amour et tellement forte et belle que ça ma fait craquer. J’ai beaucoup aimé les autres membres de la confrérie. Ils sont cinq sous le commandement de Kolher, il y a Tohrment, Rhage mon chouchou, Viszs, et les jumeaux Fhurie et Zadiste, ce dernier ma fait peur au début mais j’ai fini par l’apprécier.

En bref, une histoire avec beaucoup d’actions, beaucoup de rebondissement, une belle histoire d’amour, des scènes de sexe assez chaudes (normal c’est de la Bit-Lit), des beaux vampires et un super personnage principale. Un cocktail parfait qui à fait de cette lecture un immense coup de cœur.


11 commentaires:

  1. Oh là là, avec tous vos avis positifs sur ce premier tome, je pense ne pas tarder pour le lire et, profiter de l'opération Milady pour me l'offrir. Bel avis.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Malorie =)
    Oui il ne faut pas hésiter une seconde à lire ce livre ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oui ma Anne-So il faut que tu le lises :D

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai terminé ce week-end (même si ce n'est pas une version officielle côté traduction) mais je me suis régalée. Pourtant, moi et la bit-lit on n'est (n'était) pas copines :D

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente que tu es aimée aussi =)
    Merci de ton passage Belledenuit ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai pas été jusqu'au coup de coeur, mais je peux te comprendre =)

    RépondreSupprimer
  7. Heureusement que c'est un coup de coeur et que tu as aimé, sinon je m'en serai un peu voulu de t'avoir donner autant d'enthousiasme et d'espoir. Mais me voilà rassurer donc ça va :D

    Vivement la suite pour moi <3<3<3

    RépondreSupprimer
  8. Vivement la suite pour moi aussi :P
    Qui devrait arriver dans ma BAL dans la semaine ^^

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je découvre ton blog et note ce coup de cœur ainsi que ta participation à notre challenge. Je ne lis pas beaucoup de Bit lit mais ce sera peut-être l'occasion. :)

    RépondreSupprimer