vendredi 7 octobre 2011

Tempest - Les ennemis du temps

4ème de couverture:
Jackson parviendra-t-il à sauver notre monde des Ennemis du temps ? Jackson possède un secret incroyable : il peut voyager dans le temps. Alors quand Holly, son grand amour, se fait assassiner, il se précipite deux ans en arrière pour empêcher ce drame... Intercepté par une branche secrète de la CIA, le voici mêlé à un combat terrifiant. Parviendra-t-il, malgré tout, à changer le cours de l'Histoire et à sauver celle qu'il aime ?

Mon avis: 
J’adore, j’adore, j’adore…

Je viens à peine de tourner la dernière page et je suis encore toute retournée. Car avec, ce livre je suis passée par toutes les émotions possibles : l’excitation, la peur, l’euphorie, la colère, la joie, la tristesse… Je n’en reviens toujours pas, j’ai lu ce livre assez vite, car j’avais beaucoup de mal à le lâcher.
Mais avant de continuer, quelques mots sur cette histoire.

Nous découvrons un jeune homme de 19 ans, qui s’appelle Jackson, et qui va être le héros de notre histoire. Ce dernier possède le pouvoir de voyager dans le temps, à volonté. Mais tout cela n’est pas sans risque. Premièrement, c’est très éprouvant pour lui de faire des sauts dans le temps, il rentre de ses voyages temporel complètement fatigué et plus il va loin et plus c’est dur… Jackson est encore novice, il ne fait que des petits sauts, et lui et son meilleur ami Adam sont les seuls à être au courant du pouvoir qu’il possède, ensemble ils étudient ça de très près. Adam l’aide dans ses expériences, chronomètre le temps que Jackson part, comment se passent ses voyages…
Mais un jour, alors que Jackson est avec sa petite amie Holly, deux hommes débarquent de nul part et tuent Holly. Le choc de la mort de son grand amour le fait basculer dans le vide et, quand il revient à lui, il se retrouve deux ans avant la mort d’Holly.

Que s'est-il passé ?

Jackson n’en a aucune idée, c’est la première fois qu’il remonte aussi loin dans le passé, et le pire c’est qu’il est coincé dans l'année 2007.
Il va tout faire pour comprendre ce qui lui est arrivé et ce qui s'est passé, pourquoi ces hommes ont tué sa petite amie, pourquoi il est coincé dans une année qui n’est pas la sienne… Jackson va se retrouver confronté à des hommes qui le traquent, découvrir de terribles secrets sur les personnes qu’il aime… retrouver aussi sa sœur jumelle qu’il avait perdu quelque année plutôt ou plus tard, tout se mélange. Jackson peut toujours voyager dans le temps mais uniquement dans le passé, impossible pour lui de revenir d’où il vient.

Va-t-il pouvoir changer les choses et sauver Holly ???

Toute l’histoire est racontée par Jackson, qu’on va suivre dans ses voyages temporels, on suit son aventure et sa quête de la vérité. J’ai adoré ce personnage je me suis vraiment attachée à lui, car ce personnage dégage beaucoup de choses. Sa façon de protéger Holly, l’amour qu'il a pour elle, qui est très fort, leur histoire est vraiment belle et m'a beaucoup touchée. Ce qui m’a touchée, aussi c’est les voyages que Jackson fait pour pouvoir passer un peu de temps avec sa sœur jumelle et où je n’ai pu retenir quelques larmes de couler. Jackson retrouve aussi son père et va découvrir beaucoup de choses sur lui qu’il n’aurait jamais pu imaginer. Puis, il y a surtout beaucoup d’actions, on n'a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde. Et à chaque nouveau chapitre, il y a un nouveau rebondissement dans l’histoire, mais je vous rassure il est très facile de suivre l’histoire, malgré tout ce qu'il se passe.

Et puis l’écriture de l’auteur est tellement fluide que ça se lit tout seul, et l’auteur a su décrire aussi bien les scènes d’action que les scènes d’amour, avec autant de détails et d’émotions.
Je ne vois aucun point négatif dans cette histoire et je vous le recommande fortement car on est obligé d’aimer ce livre. Faite moi confiance.

Vous l’aurez compris j’ai plus qu’adoré ce livre, je l’ai aimé. C’est un immense COUP DE CŒUR. Et je remercie du fond du cœur ma Anne-So qui ma permis en me prêtant ce livre de faire une merveilleuse découverte. Et qui m’a annoncée qu’il y aurait une suite, que je suis très impatiente de découvrir. Merci mille fois  ma Anne-Sophie que j'adore <3

6 commentaires:

  1. un de tes plus beaux billets, j'adore, tout en douceur ^^

    RépondreSupprimer
  2. Encre un coup de coeur ? Décidément =p Et quel billet =O

    RépondreSupprimer
  3. Oui je fais de belles découvertes en ce moment :p
    Merci <3

    RépondreSupprimer
  4. Ton avis est vraiment génial et, un chose est sûr, c'est qu'il m'a convaincu de lire ce roman. Tu arrives à transmettre tes ressentis avec brio. Bravo et merci. Bonne semaine tout en lecture !

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ce compliment =D
    Je suis contente que mon billet et pu te donner envie de lire ce livre.
    Je te souhaite une bonne semaine aussi.

    RépondreSupprimer