mercredi 7 septembre 2011

Selena Rosa

4ème de couverture: 
Tout a commencé par une mort… celle de ma mère.
À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’est apparue. Je suis le fruit défendu de l’amour d’une sorcière et d’un vampire.
Je suis Selena Rosa.
Avec l’aide de mes sœurs sorcières, j’ai appris l’art de la Magie. Grâce à l’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père.
Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’amitié, l’amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’Ombre, royauté vampire.
Au cœur d’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n’est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.
C’est l’histoire de la dernière des Rosa, c’est l’histoire de ma vie.

Mon avis:
UNE MERVEILLE.

J’ai découvert ce livre grâce à des amis, et quand j’ai lu le résumé, j’ai eu tout de suite envie de lire cet ouvrage. Je l’ai alors immédiatement commandé à son auteur.

Et dès les premières pages j’ai senti que j’allais adorer ce livre.

Selena est une jeune femme de 20 ans qui perd sa mère dans un incendie. C’est un agent de la police et ami de la famille qui vient lui annoncer la tragique nouvelle et lui demander d’identifier le corps de sa mère.
Selena a beaucoup de mal à accepter cette disparition, mais son petit ami Alejandro et là pour l’aider et la soutenir.
Quelques temps après l’enterrement, Selena décide de faire du tri dans les affaires de sa mère. Elle va dnc se rendre dans son bureau, lieu qui avait toujours était interdit à Selena. Et pour cause, il renferme un immense secret. Selena va découvrir des lettres de sa mère et de sa grand-mère - qu’elle n’a jamais rencontrée - ainsi qu’une petite boîte en bois.
Selena va s’apercevoir qu’elle est l’enfant d’une sorcière et d’un vampire et que l’homme qui l’a élevée n’est pas son père biologique. Dès cet instant Selena décide de retrouver son vampire de père et de s’ouvrir à sa vraie nature. Selena va ainsi découvrir qu’elle est une sorcière très puissante.
Selena va tout quitter, son père, son petit ami, son pays, sa vie… pour en commencer une nouvelle. Elle va découvrir son histoire et celle de ses ancêtres, autant du côté des sorcières que de celui des vampires.
Dans sa quête elle va faire beaucoup de rencontres, elle va se faire des amis, va rencontrer ses premiers ennemis, mais elle va surtout rencontrer « l’homme » de sa vie.
Selena va se retrouver prise dans une guerre qui a commencé il y a plusieurs siècles entre les vampires et les sorcières. Mais Selena va entrer dans cette guerre. Car l’avenir du monde est en jeu.

L’histoire est racontée par Selena, un personnage que j’ai tout de suite aimé, elle est d’une grande gentillesse, aimante et très courageuse. C’est un personnage que l’on ne peut qu’adorer. J’ai beaucoup apprécié Alejandro le petit ami de Selena, sa tristesse quand elle perd sa mère m’a beaucoup touché.
Ensuite, Selena va faire de belle rencontre pendant son voyage, dont Raïza, une jeune sorcière qui va la suivre dans sa quête à retrouver son père. Après, il y a Joshua, un jeune sorcier qu’elle rencontre dans un Coven étranger. Celui-ci devient vite son meilleur ami et va lui présenter un jeune vampire qui va l’aider à retrouver William son père.
Selena fera par la suite plusieurs grandes rencontres dont celle de l’amour de sa vie. Je ne vous révèlerai pas son nom, je préfère vous laisser la surprise. Toutes ces rencontre la rapprochent un peu plus de son père.

Ce livre ma beaucoup touché.
Au-début, j’ai eu beaucoup de mal à imaginer que l’histoire était raconter par un homme, une chose est sure Westley tu connais ou comprends bien les femmes et leurs sentiments.
Ensuite les deux premiers chapitres sont très émouvants, j’ai failli plus d’une fois lâcher une petite larme, car j’ai commencé cette lecture deux jours avant l’anniversaire de la mort de mon grand-père qui m’a quittée il y a 1 an. Donc la perte de Selena m’a rappelé la mienne.
Après l’histoire se met très vite en place, Selena découvre sa nature de sorcière et se lance tout de suite à la recherche de son père biologique.
J’ai adoré toutes les rencontres qu’elle fait, toutes m’ont beaucoup émue.

L’écriture de Westley est géniale, facile à lire et il a une magnifique façon de décrire les choses.
Beaucoup de personnes qui ont lu ce livre disent qu’il y a beaucoup de fautes d’orthographes, j’avoue que cela ne m’a pas du tout dérangé car je n’en ai pas vu une seule, vu que je suis nulle en orthographe.

Vous l’aurez compris j’ai adoré ce livre, c’est un immense coup de cœur. Et pour tous ceux qui ne l’auraient pas encore lu, dépêchez-vous vite de réparer cette erreur.

Un grand merci à Westley pour cet écrit, tu m’as fait rêver, dépêche-toi vite de finir d’écrire le tome 2 ^^

Ce livre a été auto-édité par son auteur Westley D. Northman, je vous invite à découvrir son site Selana Rosa - Le site officiel de la saga fantastique.
Si vous voulez vous aussi découvrir les aventures de Selena les commandes se font ICI.

 Je vous invite aussi à lire le billet de KarineVany et Mélusine avec qui j’ai eu le plaisir de partagé cette lecture.

4 commentaires:

  1. J'ai hâte de l'avoir entre mes mains mnt ='( Tu es contente de toi ?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un énorme envie de le lire et ton avis n'arrange rien à ça lol

    RépondreSupprimer