jeudi 15 septembre 2011

Les sorcières de l'épouvanteur

4ème de couverture:
Saviez-vous que l'épouvanteur John Gregory était prêt à tout pour garder près de lui Meg Skelton, la lamia dont il est tombé follement amoureux?
Que la sorcière Dora a été débusquée et torturée par un redoutable Inquisiteur?
Que la plus redoutable des tueuses, Grimalkin, a eu un bel enfant avec le Malin?
Qu'Alice a affronté une immonde créature mangeuse de cerveaux chez Lizzie l'Osseuse?
Et enfin, que Tom Ward a combattu une divinité celte quand il était en formation avec Bill Arkwright?

Un recueil de cinq récits fascinants et effrayants à souhait!  Des révélations palpitantes sur les personnages les plus importants de la saga de l'épouvanteur.

Mon avis:
Moi qui adore les recueils de nouvelles et adore aussi la saga de l’épouvanteur, lorsque j’ai su que Joseph Delaney sortait un recueil de cinq nouvelles, j’ai sauté immédiatement sur l'occasion.

Un petit mot sur chacune de ces histoires:

Meg Skelton:
Une histoire que j’ai bien aimée, on apprend à mieux connaître l’épouvanteur, son adolescence… et sa rencontre avec la sorcière Meg qui va devenir l’amour de sa vie. Dans les autres livres on connaissait déjà un peu l’histoire, mais j’ai apprécier d'en apprendre encore davantage.

Dora la Cracheuse:
Dora est une sorcière morte qui nous raconte son histoire.
C’est une sorcière qui se fait capturer et on lui fait le test de l’eau. C’est une façon de déceler si c’est vraiment une sorcière, puisque si elle coule c’est que c’en est une.
Elle est alors condamnée à mourir et, une fois morte, elle se relève pour ceux vanger de se qui l’on tuée.
Une histoire sympa mais qui ne m'a pas vraiment marquée.

Grimalkin:
C’est l’histoire que j’ai le moins aimée.
On nous raconte l’histoire de Grimalkin, sa vengeance sur le Malin qui a tuée leur enfant et son combat contre la tueuse d’un clan de sorcières.

Alice et le mangeur de cerveau:

J’ai adoré cette histoire, c’est ma préféré sur les cinq nouvelles.
On retrouve Alice avant sa rencontre avec Tom et l’épouvanteur.
Elle a perdu ses parents et une tante va la prendre sous son aile pour lui apprendre la sorcellerie, sa tante Lizzie L’Osseuse est cruelle, sévère… Alice vit dans la peur, surtout qu’une horrible créature vit là, une créature hideuse qui dévore le cerveau des humains et il menace Alice de dévorer le siens. Elle est terrifié, mais c’est une fille courageuse et elle va chercher une solution pour tuer cette créature.
J’ai vraiment aimé cette histoire car on apprend de nouvelles choses sur Alice, qui est un personnage que j’aimais déjà beaucoup.

La Banshie:
Cette fois-ci nous retrouvons Tom et Bill Arkwright.
Le vieux Grégory a confié Tom au soins de l’épouvanteur Arkwright, pour qu’il le forme sur les créatures qui vivent dans les lacs et les marais. Ensemble, ils vont devoir affronter un ver géant et vaincre une banshie, c‘est une sorcière celte très dangereuse.
Une histoire que j’ai bien aimé car il y avait beaucoup d’actions dans ces quelques pages.

J’ai adoré retrouver des personnages que j’aimais et j’ai aimé en découvrir des nouveaux.
Retrouver l’écriture de Joseph Delaney a été un vrai plaisir, ça va m’aider à patienter jusqu’au prochain tome des aventures de Tom, du vieux Grégory et d’Alice qui s’intitule « La destiné de l’épouvanteur » et qui sortira début 2012.

En bref, je recommande ce recueil de nouvelles à tous les fans de la saga, cela vous fera patienter et vous apprendrez pleins de nouvelles choses sur vos personnages préférés.

4 commentaires:

  1. C'est un recueil par rapport à la série originale ?

    RépondreSupprimer
  2. Correction : Si la personne coule, c'est qu'elle n'est pas une sorcière, si elle flotte, elle l'est.

    Désolée, quand j'ai lu cette faute, je me suis dit que je devais la corrigée. ;)

    Au plaisir. Je viens de découvrir ton blog (Livradict ;) )

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir cette saga ,on mon la offert à noël et je l'ai finie depuis des lustres , mercredi je file m'acheté les tomes précédents .

    RépondreSupprimer