dimanche 7 août 2011

Ennemis

4ème de couverture:
Vous pensiez que vos parents seraient toujours là pour vous protéger?
Vous aviez tort...

Petit résumé de mon cru, puisqu'il n’y a pas vraiment de quatrième de couverture:A Londres, un virus a transformé tous les adultes en zombies affamés. Des groupes d’enfants se forment un peu partout en ville et parviennent un survivre.
Un jeune garçon va les avertir que des jeunes ce sont réfugiés à Buckingham Palace et qu’ils y vivent en toute sécurité. Les enfants décident donc de tenter leur chance et de traverser Londres.
Les zombies ont envahi le monde !
Mon avis:
Toutes les personnes de plus de 15 ans on attrapé une maladie qui, soit les as tués, soit les a transformés en zombies : des zombies idiots, dangereux et affamés.
De l’autre côté il y les enfants qui lutte pour vivre ou plutôt pour survivre.

L’histoire est raconté par plusieurs enfants. Il y a tout d'abord Maxie, une jeune fille courageuse au caractère bien trempé, qui se retrouve chef d’un groupe d’enfants après la mort de leur chef.
Il y a également Callum, un jeune garçon qui décide de tourner le dos à ses amis et de s’isoler dans un magasin.
Puis, nous avons le petit Sam, qui se fait attraper par un groupe d’adultes qui ont décidé de le manger. C’est mon personnage préféré car il lui arrive plein de choses et je pense que j'ai eu aussi peur que lui ^^. Un personnage très attachant car, malgré tous ses malheurs, il ne pense qu’a une seule chose : sa petite Sœur, pour laquelle il s'inquiète, d'autant plus qu'il ignore s'il la reverra un jour..

L’écriture de Charlie Higson est très fluide, simple, avec des petites pointes d’humour. Il ne manque pas de détailler certaines scènes qui vous donneront à coup sûr des frissons.

C’est une lecture que j’ai beaucoup aimée, car il y a de l’action, de la bagarre, de belles démonstrations d’amitiés et quelques amourettes.
J’ai aimé suivre ces enfants dans leur quête d’un espace où ils pourraient vivre en toute sécurité, ce qui s’avérera très difficile à trouver.
Il y a aussi une chose qui m’a étonnée : l’auteur n'hésite pas à faire mourir beaucoup de personnages importants, chose qui est assez rare.

En bref, c'est une histoire que j’ai beaucoup aimée, et j’espère sincèrement qu’il y aura une suite, car pour le moment rien n’indique qu’il y en aura une.
 [Bien]

3 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de le lire =D

    RépondreSupprimer
  2. tu me connais, tu sais que je suis trouillarde, alors je passe ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL puisque je l'ai gagné à un concours, j'espère l'en sortir bientôt car en lisant ton avis je veux l'en sortir au plus vite ! Et puis une histoire avec des zombies ça change un peu ^^

    RépondreSupprimer