dimanche 24 juillet 2011

[Manga] Death Note

Petite description:
Death Note -> Carnet de la mort
Ce manga a été créer par le scénariste Tsugumi Ôba et le dessinateur Takeshi Obata.
Cette série a été éditer par Kana en France en janvier 2007 et 13 volumes sont sortis.
L’histoire est centrée sur Light Yagami, un lycéen qui découvre un cahier aux pouvoirs surnaturels, le « Death Note ».
Synopsis:
Light Yagami (Raito Yagami en VO) est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.
Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.
Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ, dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.

Mon avis:
J'adore cette série.
J'apprécie particulièrement le personnage de Light Yagami qui en plus d'être un beau gosse surdouée, j'aime son côté noir, qui tue sens scrupule et sens remords.
Il y a beaucoup de suspenses, j'ai toujours l’impression que Light va faire un faux pas et qu'il va se faire attraper, mais il est super intelligent et il arrive toujours à s'en sortir.
Sinon j'aime beaucoup les dessins et les couvertures sont toujours magnifiques.
Quand à l'écriture, j'ADORE. Les histoires sont vraiment bien tournée et bien réfléchi.

Vous l'aurez bien compris j'ai un gros coup de cœur pour cette série.
Pour le moment je n'ai lu que 5 tomes, mais je ne m’arrêterai pas la ^^.

1 commentaire:

  1. J'adooooooooooore Death note <3 Même le film est génial (ça me fait penser que j'ai encore les deux derniers à regarder). Comme tu le dis, Light est vraiment intelligent, on a toujours peur qu'il se fasse attraper ! J'aime beaucoup L aussi.

    RépondreSupprimer