lundi 14 mars 2011

Déchirures (partenariat)

4ème de couverture:
Imaginez que vous rencontriez un démon dans un bar très particulier...ou d'étranges créatures hybrides sur une auto-route déserte....

Savez-vous que certains fantômes jouent de la harpe avec des rayons de lune? Que des créatures infernales sévissent au sein d'un groupe de black métal?

Voici neuf histoires à glacer le sang où se croisent démons, sœurs jumelles ennemies et fantômes romantiques. Dans cet univers sanglant, poésie et horreur s'unissent - le temps d'une valse mortelle.
Mon avis:
Pour commencer, je tiens à remercier Karine du forum Club de Lecture ainsi que les éditions Le Pré aux Clercs de m’avoir permis de lire ce livre.

C’est le troisième livres de Sire Cédric que je lit (L’enfant des cimetières et De fièvre et de sang) et j’ai un nouvelle fois adorer.
Il a une façon bien à lui d’écrire, qui vous fait faire des cauchemars, vous donnes des frissons et ou l’on ne peut s’arrête de lire avant d’avoir tourner la dernière page. C’est donc sans la moindre appréhension que j’ai ouvert ce livre.

Un petit mot sur mes deux histoires préférés:
Sister:
Nous retrouvons Candine, un jeune femme avec un look de punk, cheveux blanc, piercing, tatouages… qui fait régulièrement des cauchemars, ou sa sœur jumelle Violaine morte un an plutôt. Candice avait ressenti un sentiment de libération quand sa sœur est partie, car ces deux là ne se sont jamais entendu…
Mais malédiction sa sœur, n’est jamais morte…
Une histoire qui vous glace le sang, car Violaine veut prendre la place et la vie de sa sœur.
Nocturnes:
Liz et Marie, deux fêtardes au look gothique se rends comme tout les soirs dans un bar, pour danser. Toutes les deux vont faire une curieuse rencontre, un homme aux cheveux d’un blanc immaculé et habiller uniquement de rouge. Liz va vite tomber sous le charme de cet homme mystérieux.
Mais Marie est méfiante et va pousser son amie à quitter le bar et à rentrer chez elle. Hélas elles vont croiser l’ex de Marie, celui-ci est complètement saoul et très agressif… mais elles vont réussir à lui échapper et vont décider de passer la nuit entre fille après avoir eu une belle frayeur.
Marie se réveille en pleine nuit et remarque que Liz à disparue, Marie va vite partir à sa recherche…
Et je n’en dirai pas plus de peur de spoiler.

Ce recueil de nouvelles est une véritable petite merveille. J’ai lu avec facilité ce livre, toutes les histoires sont très prenante et j’avoue que j’aurais aimé que certaines soit un peu plus longues. C’est le seul point négatif des recueils de nouvelles, on reste toujours sur notre faim.

En bref, encore une fois j’ai adoré la façon d’écrire de Sire Cédric, je conseille vivement ce livre à tout ceux qui aime ce faire peur.
FRISSONS GARANTIS
Ma note:
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire