jeudi 24 mars 2011

Le baiser des ombres


4ème de couverture:
"Il y a plein de gamines qui rêvent de devenir un jour princesse chez les fées mais, croyez-moi, c'est complètement surfait!
A l'Agence de détectives Grey, personne ne sait que je suis la Princesse Meredith NicEssus. Cela veut dire que j'ai réussi à cacher ma véritable identité à une tripotée des meilleurs médiums de la ville. Une belle prouesse. Mais mon glamour ne me rend pas immortelle. Et puisque mon cousin veut ma mort, il vaut mieux que je me planque. Le fait que le jeu "Cherchez la Princesse" soit devenu plus célèbre que "Cherchez Elvis" m'a facilité les choses, c'est évident : la Princesse Meredith dansant à Paris, flambant à Las Vegas...
Après trois ans, je fais toujours la une de la presse à scandale. Cela dit, à en croire les derniers gros titres, je suis aussi morte que le King."
Mon avis: 
Une lecture que j'ai beaucoup apprécier.

Au début de cette lecture j'ai été étonner de ne pas trouvé un livre Bit-Lit, je m'attendais à retrouver des loups-garous et des vampires, mais rien de tout sa, on plonge dans un monde de magie, avec des êtres magiques de toutes sortes, feys, Sidhes...
Et je trouve que l'auteur aurait pu expliquer un peu plus ce que sont ces êtres car c'est la première fois que j'entendais parlé des ces êtres, et j'avoue que j'étais un peu perdu au début.

Sinon, j'ai beaucoup aimé l'histoire même si je trouve qu'elle à mis un peu de temps à démarrer, mais une fois qu'il y a plus d'action, impossible de lâcher le livre.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Merry, au début je pensais retrouver le même personnage que dans Anita Blake, mais pas du tout Merry ne ressemble pas à Anita, Merry est loin d'être prude, ce qui donne de nombreuses scènes de sexe très chaudes ^^
J'apprécie beaucoup ses gardes et en particulier Rhys et Galan, je l'ai trouve attachants et drôles, avec leurs nombreux sous entendus.
J'ai aimé aussi le fait que Merry jongle entre son statue de princesse et son job de détective dans la ville la plus moderne des États-Unis et que tout sa ce passe à notre époque me plait beaucoup. Au royaume c'est combats d'épée et en ville les histoires se réglé avec une arme à feu. J'aime cette différence entre les deux mondes dans les quels vie Merry.
En bref, ce premier tome nous présente ses personnages et installe l'histoire, je vais allé acheté les prochains tomes très prochainement.
Ma note: 
4/5

1 commentaire: